Kultura : Just For Laughs annonce son événement sur la culture pop à partir de 2015

Kultura Expo interactive de la culture pop de montreal

Just For Laughs et Crabapple Events viennent tout juste d’annoncer Kultura – l’exposition interactive de la culture pop, un évènement de trois jours qui aura lieu au printemps 2015.

L’objectif affiché est de « faire rayonner la culture pop » à travers les séries télévisées, le cinéma, le Web, la musique, le sport, les jeux vidéo, la bouffe, la technologie… Si on ne parle pas de geek, il faut dire que le terme a été galvaudé avec le temps, Kultura souhaite toucher un public de passionnés assez large.

Les organisateurs indiquent que la programmation, les activités et les exposants représenteront les divertissements d’hier à aujourd’hui et donneront aux fans un aperçu des coulisses de la culture pop de demain. Comme pour certaines conventions, on retrouvera une combinaison de conférences, de performances en direct, de séances de photos avec autographes, d’un espace pour les exposants… L’aspect interaction du public est également mis de l’avant mais pour le moment rien n’a encore été précisé.

Évidemment avec cette annonce on peut penser à des événements comme le geekfest et de manière plus importante le Comiccon de Montréal mais Suzanne Hinks, directrice concerts et événements pour Just For Laughs, explique au Journal de Montréal que Kultura se veut moins spécialisé :  « Nous nous sommes inspirés de Comiccon, mais ce sera plus étendu, moins ciblé. Il y aura des activités où les gens pourront participer. Par exemple, on pourrait avoir un joueur des Alouettes à qui les gens lanceraient un ballon ou encore un joueur du Canadien avec qui on jouerait à un jeu vidéo de hockey ».

Si aucune date n’a encore été confirmée, on sait que Kultura se tiendra au Printemps 2015 : « On veut qu’il marque l’arrivée du printemps. Souvent, les gens ont passé l’hiver à regarder de nouvelles séries télé et ils se sont développé des passions. On pourrait donc leur offrir, par exemple, les acteurs de Breaking Bad ou une autre série de l’heure »

Après une première édition du Mondial des Jeux, et son intégration au Festival Juste pour Rire 2014, les organisateurs veulent donc continuer dans cette voie. On attend maintenant d’autres annonces pour se faire une idée, mais on ne peut que se réjouir du développement de ce genre d’événements.

Print Friendly, PDF & Email