Mirage : une nouvelle application de messagerie instantanée éphémère par le créateur de Yo

Mirage - Messagerie instantanee ephemere

Après le lancement de Slingshot par Facebook puis celui de Bolt par Instagram hier, Mobli s’attaque également au marché des messageries instantanées éphémères avec Mirage. L’application permet donc d’envoyer des photos, vidéos, textos et messages audio sans qu’ils ne soient enregistrés sur les appareils mobiles.

Pour rappel, Mobli est l’entreprise qui était derrière le succès de l’application Yo qui n’avait qu’une fonction : envoyer des « Yo » à tous nos amis. En quelques semaines elle avait été téléchargée par plus de 2 millions de personnes et elle avait levé 1,5 million de dollars en juin.

Comme pour ses concurrents, Mirage mise sur la simplicité et l’optimisation pour les mobiles au niveau de l’ergonomie notamment. Sur son écran d’accueil, on accède donc directement à ses différents contacts et,  à l’image de Bolt par Instagram, on envoie un message par simple clic sur son contact, une vidéo en restant appuyé. Évidemment il est possible d’ajouter des annotations avant de l’envoyer.

On souhaite donc favoriser l’utilisation en un clic auprès de ses différents contacts, qu’ils soient ou non sur Mirage. En effet, vous pouvez envoyer un message à ceux qui n’ont pas l’application. Les personnes recevront alors un texto avec un lien leur permettant de consulter le message sur un site web.

L’objectif est clairement d’être une application de messagerie où il n’y a pas de barrière à l’entrée et que l’on peut utiliser pour tous les types de messages au quotidien. « Je ne dirais pas à ma secrétaire d’apporter quelque chose à manger avec une vidéo sur Snapchat. Mais avec Mirage c’est la manière dont on peut l’utiliser » explique Moshe Hogeg, CEO et fondateur de Mobli.

Évidemment les messages sont éphémères comme pour Snapchat. Ils ne s’affichent que quelques secondes que cela soit dans l’application ou sur le site web. L’application détermine automatiquement le temps d’affichage : jusqu’à 15 secondes avant la destruction d’une vidéo, 3 secondes pour une image (ou plus s’il y a du texte). Mobli précise que Mirage ne collecte des données que sur le type de contenu envoyé et non le contenu tandis que tout disparait du serveur quand le message est effacé.

L’application messagerie éphémère Mirage est disponible pour tous sur iOS et Android.

Source : Business Insider

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).