Ubisoft lève le voile sur Assassin’s Creed Rogue pour Xbox 360 et PlayStation 3

Assassins Creed Rogue Ubisoft

Ubisoft devait le garder au chaud pour la Gamescom de la semaine prochaine, mais de nombreuses fuites ces derniers jours (surtout cet après-midi) ont obligé l’éditeur français à officialiser plus tôt que prévu la sortie de Assassin’s Creed Rogue. Il sera disponible à partir du 12 novembre prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Oui vous avez bien lu, ce nouvel épisode de la série historique ne sortira que sur l’ancienne génération de console, Ubisoft expliquant par la voix de Martin Capel, directeur du jeu chez Ubisoft Sofia, que « les fans sont encore nombreux à jouer sur PlayStation 3 et Xbox 360 ». Une façon de compenser l’absence d’Assassins’s Creed Unity sur cette génération, ce dernier n’étant prévu que sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Développé par Ubisoft Sofia en collaboration avec les autres studios du groupe, Assassin’s Creed Rogue nous ramène en Amérique du Nord au 18e siècle, en pleine « Guerre de 7 ans » (1756-1763) dont les répercussions seront une des causes de la Révolution américaine qui a lieu quelques années plus tard. Une aventure qui se déroulera donc majoritairement dans les colonies britanniques puisque New York sera la grosse ville du jeu et que nous pourrons également visiter la Vallée de l’Hudson, une zone alternant navigation et exploration à pied. L’Atlantique Nord et ses icebergs formeront le monde ouvert maritime de cet épisode.

En effet le gameplay devrait reposer assez largement sur les acquis de Assassin’s Creed 4, alternant phase en bateau et phase à pied, tout en implémentant quelques nouveautés comme des aptitudes supplémentaires (houille bouillante, fusil-tourelle) pour le nouveau navire, le Morrigan, ou de nouvelles armes pour le héros (Une carabine à air comprimé… Oui oui).

La véritable nouveauté de cet épisode réside plutôt dans son héros, Shay Patrick Cormac, qui sera pour la première fois non pas un Assassin, mais un templier. Ancien Assassin, Shay échappe à une tentative d’assassinat de ses confrères et décide de se venger en rejoignant les Templiers et en traquant les membres de la confrérie en Amérique du Nord. Un contexte qui pourrait rafraîchir la narration de la saga et nous apporter un nouvel angle de vue sur l’Ordre des Templiers dans la saga.

Une bonne nouvelle en tout cas pour les fans de la saga qui n’auraient pas encore craqué pour une console de nouvelle génération. Reste maintenant à voir quelques phases de gameplay pour voir ce que rendra le jeu. Peut-être à la Gamescom ?

Print Friendly, PDF & Email