Transformer une vidéo YouTube en GIF animé en ajoutant « GIF » à l’adresse web

0

Si vous souhaitez transformer facilement une vidéo YouTube en GIF animé sans avoir à télécharger un logiciel tiers ou chercher en ligne un convertisseur, il y a maintenant une solution très facile. En effet, en rajoutant « GIF » au tout début de l’adresse Web (URL) de la vidéo.

Ajouter GIF adresse video YouTube

Ainsi, on obtient une page avec la vidéo YouTube en mode GIF. Il suffit maintenant de choisir le début de la séquence et la durée pour pouvoir créer son GIF personnalisé.

Gif YouTube

Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un outil officiel de Google pour YouTube, mais d’un projet de l’équipe de l’application de messagerie GIF Glyphic. Il faudra voir si YouTube va laisser ce service en ligne notamment avec le détournement de son URL, mais peut-être que cela donnera aussi des idées à Google pour proposer cela.

Évidemment si vous souhaitez aller plus loin et avoir plus d’options dans la création de vos GIF (durée précise, gestion image par image, taille de l’espace capturé…), vous pouvez toujours utiliser des applications comme GIFGrabber par exemple.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).