Twitter lance le test du bouton « Acheter » pour les tweets sur mobile

0

Twitter - Buy Now - Bouton Acheter

Après plusieurs mois de rumeurs, Twitter annonce officiellement le lancement d’une expérimentation pour développer la partie commerce en ligne sur le réseau social dans sa version mobile.

Ainsi, au cours des prochains jours, certains utilisateurs de l’application mobile sur iOS et Android pourront voir un bouton « Acheter » (Buy) apparaître sur certains tweets. En cliquant dessus, une page offre plus de détails sur le produit et il est alors possible d’effectuer complètement son achat (choix, détails de livraison et paiement). Plus de détails sont disponibles sur la page support consacrée au In-Tweet purchases on Twitter.

Pour commencer ce test du bouton « Acheter », Twitter a sélectionné un petit groupe de marques, artistes et associations sans but lucratif. Plus tôt cette année, Twitter avait déjà testé avec Amazon l’ajout d’articles dans son panier en répondant par un tweet avec le hashtag #AmazonCart.

Même s’il ne s’agit encore que d’une expérimentation, il est intéressant de voir le travail effectué par Twitter pour développer ses revenus et être un service plus attrayant pour les marques notamment en terme de conversion et de performance de leurs actions dessus. Ainsi, plus tôt cette année, Twitter a déployé plus largement les publicités et les publicités vidéo dans la timeline. Par ailleurs, le réseau social a aussi donné plus d’outils de mesures notamment pour mieux mesurer en fonction des objectifs de campagne notamment l’installation d’application, les inscriptions par courriel, les click-to-call…

Le commerce mobile avec ce test du bouton « Acheter » sur Twitter est donc une nouvelle étape pour le réseau. Il sera maintenant intéressant de voir comment les marques vont l’utiliser, mais également l’adoption par les utilisateurs avant un éventuel déploiement pour tous.

Pour information, voici les différentes marques, artistes et associations sans but lucratif qui participent à ce test et qui pourront utiliser le bouton Acheter dans leurs tweets au cours des prochaines semaines :

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).