Bande-annonce et date de sortie pour Rockstar : GTA V sur consoles Next Gen

GTA V Next Gen 3

À sa sortie en septembre 2013, nous étions nombreux à avoir eu deux réactions par rapport à GTA V. La première était de se dire que le jeu était super beau alors qu’on n’était « que » sur PS3 et Xbox 360. La deuxième était de se dire « bon sang mais alors de quoi ça aurait l’air sur les consoles Next Gen ? » Cette deuxième remarque est devenue réalité lors de l’E3 2014 quand, après de longs mois de rumeurs, Rockstar annonçait pendant la conférence Sony la sortie prochaine de GTA V sur PS4 et Xbox One. Nous avons même eu droit à une belle bande-annonce, largement décortiquée depuis, mettant en avant les magnifiques paysages retravaillés de San Andreas.

Et puis, plus rien. De multiples rumeurs ont commencé à fleurir sur Internet concernant la fameuse date de sortie, évoquant même un report du jeu à début 2015. Mais c’est finalement vendredi dernier que Rockstar a décidé de rompre son silence coutumier et de nous dévoiler la date de sortie de ce GTA V “Next Gen”. Vous pourrez donc à nouveau arpenter les routes d’un San Andreas plus beau que jamais sur PS4 et Xbox One à partir du 18 novembre 2014, et du 27 janvier 2015 sur PC.

GTA V 22 Next Gen22 4

Et ce n’est pas tout puisque Rockstar, en plus de dévoiler une nouvelle bande-annonce dont le studio a le secret, nous en apprend un peu plus sur ce qui a été fait pour cette nouvelle édition. Et autant dire que le studio n’est pas avare en contenu! On trouvera ainsi dans cette nouvelle mouture :

  • De nouveaux véhicules issus de l’univers Grand Theft Auto,
  • Plus de 100  nouvelles musiques sur les radios,
  • De nouvelles armes,
  • Un trafic plus dense,
  • Une vie sauvage enrichie,
  • Des effets météo et une végétation améliorés,
  • Jusqu’à 30 joueurs dans vos parties sur GTA Online.

Ajoutez à cela le fait que Rockstar offrira 1 million de GTA $, à dépenser aussi bien dans le mode solo que le mode en ligne, pour tous ceux qui posséderaient la version « Old Gen » du jeu (c’est-à-dire beaucoup de monde!).

Bref, de quoi donner envie à beaucoup (dont moi) de repasser à la caisse..

Print Friendly, PDF & Email