The Amazing Spider-Man 2 aurait été bousillé au montage selon Andrew Garfield

Andrew Garfield The Amazing Spider Man 2Pour la sortie en DVD, Blu-ray,  du second volet de The Amazing Spider Man 2, Andrew Garfield a reconnu, dans une interview du site DailyBeast que le film était en partie un échec. L’occasion pour l’acteur qui joue Peter de pointer les studios du doigt.

« J’ai lu le scénario d’Alex [Kurtzman] et Bob [Orci], et je l’ai vraiment adoré. Il y avait un fil rouge. Je pense que ce qui est arrivé c’est qu’au travers de la pré-production, la production et la post-production, lorsque vous avez quelque chose marchant comme un tout, vous commencez à en ôter des portions ». Garfield poursuit : « (…) Une fois que vous commencez à enlever des morceaux en disant « non, ça ne marche pas », le fil rouge est brisé, et c’est difficile de garder l’ensemble cohérent. Certaines personnes du studio avaient des problèmes avec certains passages, et c’est le studio qui a le dernier mot sur ce genre de films. Ce sont les pontes, donc il faut accéder à leur demande. »

Des propos lourds de sens. En effet, des scènes coupées ont fuité sur internet et montraient plusieurs révélations et un avancement dans la vie de Peter Parker. Une scène concernait l’arrivée d’une nouvelle étudiante dans la vie de Peter, à savoir la fameuse Marie-Jane (Interprété par Kirsten Dunst dans la trilogie de Sam Raimi). L’arrivée de Marie-Jane aurait donc marqué un pont avec le troisième volet de The Amazing Spider-Man. Car pour rappel, le destin de Gwen Stacy est des plus tragique. Mais cette scène a donc été coupée du montage final.

Autre exemple, lorsque Peter se recueille sur la tombe de Gwen. A un moment, une voix s’exprime dans le dos de Peter. Il se retourne alors et il y voit son père. Ces scènes sont disponibles dans les bonus du DVD mais doivent-elles être interprétées comme faisant partie de l’histoire ?

Andrew Garfield ajoute qu’il avait beaucoup travaillé sur le statut d’orphelin de Peter bien que ces scènes la ont aussi été enlevées en post production.

tumblr m8noanAt2P1qcm0i5o6 500

Il est bien évident qu’à Hollyword, ce sont les studios qui ont le dernier mot et le final cut. Ils ont une main mise sur l’ensemble du film. Pour ce qui est de la suite des aventures de Peter Parker, elle a été annoncée pour 2018. Le premier spin-off de la franchise spider-man est pour sa part prévu pour le 11 novembre 2016. Il devrait également y avoir, mais cela reste à confirmer, un film sur un personnage féminin et un soit disant film Venom. Pour ces deux derniers, trop peu d’informations ont été communiquées.

Print Friendly, PDF & Email