Spotify est maintenant disponible pour tous sans invitation au Canada

Nouveau design Spotify - Collection musicale - Avril 2014

Après avoir annoncé son arrivée au Canada en juillet puis avoir envoyé ses premières invitations début août, Spotify est officiellement disponible pour tous les utilisateurs. Ainsi, dès aujourd’hui vous n’aurez plus besoin d’invitation pour vous inscrire et profiter du service!

Pour rappel, Spotify est un service de streaming musical accessible sur le Web, mais également sur de nombreuses plateformes (Windows, OS X, iOS, Android et Windows Phone). Il fait figure de pionnier sur le marché puisqu’il a fait partie des premiers services à démocratiser cette nouvelle manière d’écouter de la musique. Comme pour les autres services, on retrouve évidemment un service gratuit avec publicité. Mais il existe également un service payant à 10$ qui permet de se débarrasser des publicités et notamment d’avoir sa musique en mode hors ligne.

Spotify Canada - Offre gratuite premium - Septembre 2014

Plus de 20 millions de chansons sont aujourd’hui disponibles sur spotify incluant également des musiques canadiennes provenant des différentes provinces, dont un répertoire de musiques québécoises. On retrouvera donc  Beau Dommage, Richard Desjardins, Ariane Moffatt, Sam Robert Band et bien d’autres artistes d’ici.

Comme nous vous en parlions lors de la première annonce de Spotify au Canada, le déploiement progressif par région dans le monde permet d’offrir une page d’accueil plus personnalisée. Si la base du service reste la même, la page d’accueil et les recommandations sont ajustées suivant les pays. Ainsi, je ne vois pas la exactement même chose depuis que je suis passé de la version France à la version Canada (FR). Pour le Québec, Spotify explique avoir travaillé avec Audiogram notamment pour  – compléter son catalogue.

Par ailleurs, Andres Sehr, directeur du marketing de Spotify, explique également à La Presse que l’arrivée tardive sur le marché canadien vient également de la volonté de la compagnie de ne pas lancer son service de musique sans avoir réglé les questions de droit d’auteur. Or, la Commission du droit d’auteur du Canada a défini les redevances que doivent verser les services de streaming musicaux en mai dernier seulement. 1 000 écoutes des oeuvres d’un musicien rapporteront 10,2 cents selon ce que rapporte La Presse.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Spotify ou téléchargez les applications Android, iOS et Windows Phone.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).