Kingdom Hearts 3 passe au moteur graphique Unreal engine 4

Kingdom Hearts 3 Square Enix

Tetsuya Nomura, directeur de Kingdom Hearts 3, vient d’annoncer que le moteur graphique du jeu vient d’être changé au profit du Unreal Engine 4. Ainsi, Square Enix met de côté l’impressionnant Luminous engine, son moteur graphique maison dévoilé à l’E3 2012, pour choisir celui d’Epic Games.

Square Enix s’est bien gardé des raisons de ce choix, Tetsuya Nomura mettant de l’avant des « raisons variées ». Mais il explique notamment certains « problèmes de rendus ». Au passage, on peut noter qu’il s’agit d’un choix peu coûteux grâce à son nouveau service d’abonnement. L’éditeur assure que ce changement de moteur graphique pour Unreal 4 ne devrait pas avoir d’influence sur le calendrier de production du jeu.

Cette nouvelle nous parvient peu de temps après que l’on ait appris que le développement en est toujours à ses débuts. Kingdom Hearts III est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One mais aucune date n’a encore été annoncée.

Les fans de la première heure vont donc probablement avoir le temps de se remettre aux deux premiers titres (rappelons que l’épisode 2 est paru il y a maintenant huit ans) ainsi qu’aux nombreux spins offs sortis sur divers supports avant de pouvoir mettre la main sur le titre.

 

Print Friendly, PDF & Email