Rdio passe son catalogue de musique au format AAC de haute qualité

Rdio - Musique AACRdio vient d’annoncer qu’il passe ses applications et services en ligne au format audio AAC de haute qualité. Ainsi, c’est l’ensemble du catalogue du service de musique en streaming (plus de 30 millions de chansons selon Rdio) qui a été converti au format AAC pour ce lancement.

Les utilisateurs de Rdio pourront pourront choisir entre quatre réglages de qualité du son sur iOS, sur Android, sur Internet, ainsi que sur d’autres périphériques compatibles. Les débits binaires vont d’un traitement de données efficace à 64 kbps jusqu’à une qualité irréprochable de 320 kbps. À noter que ce réglage audio est seulement aux abonnés Rdio Unlimited puisqu’il s’agit de la plus haute qualité sur le service de musique. Enfin, assez classiquement,les utilisateurs peuvent sélectionner séparément les réglages audio pour l’écoute en continu Wi-Fi, l’écoute en continu sur mobile et les téléchargements hors ligne.

Ron Buell, VP principal de l’ingénierie à Rdio, explique que « 64 kbps en AAC fournit une meilleure expérience d’écoute pour nos clients que notre ancien standard bas de gamme à 96 kbps en MP3, sans compromettre la qualité du son et en réduisant l’utilisation de données de 33 % ».

Rdio annonce également un partenariat avec Bob Weir, le membre fondateur légendaire du groupe Grateful Dead et porte-parole de l’initiative Musicians for Audio Quality. Pour célébrer le lancement de l’audio AAC, Rdio publie d’ailleurs un catalogue exclusif de pistes enregistrées à TRI Studios, son studio à Marin County, en Californie, mettant en vedette Weir ainsi que des musiciens tels que Dave Schools, Sammy Hagar, et plusieurs autres.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).