Jade Raymond quitte Ubisoft Toronto et passe le flambeau à Alexandre Parizeau

Jade Raymond - Ubisoft

Coup de tonnerre dans le milieu du jeu vidéo. Après Michel Ancel qui avait décidé en mai dernier de lancer Wild Sheep Studio, un studio indépendant, tout en conservant sa place chez Ubisoft Montpellier, c’est maintenant au tour de Jade Raymond, d’annoncer son départ d’Ubisoft après 10 ans de bons et loyaux services.

Alexandre ParizeauBeaucoup se souviennent surtout d’elle comme la figure de proue d’Assassin’s Creed, nouvelle licence du studio dont elle est productrice en 2004, mais c’est oublier qu’elle est aussi la fondatrice d’Ubisoft Toronto dont elle en est la directrice générale depuis 2009. Elle a également participé comme productrice exécutive à Assassin’s Creed 2, Watch Dogs et Splinter Cell : Blacklist.

Mais voilà, malgré une décision qui a, semble-t-il, été difficile à prendre, la charismatique Montréalaise a voulu voguer vers de nouveaux horizons. Si elle ne dévoile pas encore ses projets, elle promet de nous apprendre plus prochainement. Nous suivrons cela avec attention!

Elle passe donc le flambeau d’Ubisoft Toronto à Alexandre Parizeau. Vous connaissez probablement déjà le monsieur, ou du moins son travail puisqu’il a participé en tant que producteur à Splinter Cell : Blacklist, Splinter Cell : Conviction et Rainbow Six Vegas.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...