Nintendo donne 50 raisons de jouer à Super Smash Bros Wii U!

Super Smash Bros Nintendo Wii U

Cette nuit, Nintendo a dévoilé un nouveau Nintendo Direct centré sur la version Wii U de Super Smash Bros. Celle-ci nous donne un peu plus de 50 raisons de jouer à cette monture Wii U de la célèbre série de Nintendo, dont la version Nintendo 3DS est sortie il y a maintenant quelques jours. Je ne vais pas vous détailler toutes les raisons développées plus largement dans la vidéo. Cependant je vais tout de même vous en présenter quelques-unes. Si vous voulez connaître toutes ces raisons, je vous invite à prendre 30 minutes de votre temps pour regarder cette vidéo, enjoy!

Voici un petit échantillon de ces nombreuses raisons:

  • Le jeu sera dans une résolution de 1080p et, d’après les informations qui circulent, en 60 images par secondes, ce qui ne serait pas étonnant au vu du soin apporté aux jeux Nintendo de manière générale.
  • 8 joueurs pourront s’affronter simultanément. Des stages ont spécialement été créés pour ces affrontements, afin que la lisibilité de l’action ne soit pas diminuée.
  • Certains stages seront plus interactifs, par exemple dans l’arène Pyrosphère, Ridley (ennemi emblématique de Samus dans la série Metroid) pourra apparaître pour affronter les joueurs, et il pourra même combattre au côté de l’un d’entre eux.
  • Un nouveau type de match fera son apparition : les « Match Endurance » : Vous combattez jusqu’à ce que vos points de vie tombent à zéro, à la manière d’un jeu de combat classique.
  • Plusieurs modes de jeu solo de la version 3DS pourront être joués à deux : mode « Classique », mode « All Star », et « Trophées à Gogo » notamment.
  • « Odyssée Smash » : un jeu de plateau jouable à 4 joueurs fait son apparition. Il remplace le mode aventure smash de la version 3DS. Vous devrez également récupérer des objets, et augmentez vos statistiques en vue d’un combat final.
  • Un grand nombre de manettes sont compatibles avec la version Wii U : télécommande Wii, manette Wii U pro, gamepad, manette Gamecube, etc. Pour résumer, tous les contrôleurs de la console Gamecube, à la Wii U. La Nintendo 3DS est également compatible.
  • Les combattants personnalisés de la version 3DS pourront être transférés sur le jeu Wii U.
  • Le « Studio Photo » permet de disposer les trophées gagnés comme un diorama afin d’immortaliser les scènes sorties de votre imagination.
  • Le mode « Chefs-d’œuvre » permet de jouer à des versions courtes des jeux dans lesquels sont apparus les combattants emblématiques de la série.
  • Les Amiibos débarqueront dans le commerce avec cette version. Lors de la sélection des personnages, il faudra poser votre Amiibo sur la zone NFC du gamepad pour jouer avec votre personnage. Celui-ci sera faible au départ, puis il gagnera en puissance au fur et à mesure des combats.
  • Un mode de jeu vous permettra d’organiser vos propres tournois, mais des tournois officiels seront également mis en place par Nintendo.
  • « Créateur de stage » : le Wii U gamepad sera utilisé de différentes manières, l’une des plus amusantes sera sans doute la création de stage qui, comme son nom l’indique, vous donnera la possibilité de construire vos propres arènes.
  • Les joueurs ayant acquis la version 3DS et Wii U pourront bénéficier d’une bande originale de deux CD comprenant un échantillon (36 pistes par CD) des musiques de chacune des versions. De plus, ces joueurs pourront également télécharger gratuitement un nouveau personnage : Mewtwo, qui sera disponible au printemps 2015. Pour profiter de ces offres il vous faudra enregistrer vos jeux sur le Club Nintendo.

Si vous aviez trouvé le contenu de la version 3DS de Super Smash Bros gargantuesque, alors celui de cette version Wii U devrait vous faire tourner de l’œil ! Super Smash Bros Wii U s’annonce de plus en plus comme un véritable musée à la gloire de Nintendo, tout en étant un jeu d’action/combat/multijoueur des plus complets. Je n’ai qu’une hâte, mettre la main sur ma version du jeu le 5 décembre (en France). En attendant, je pense que je vais encore passer de nombreuses heures sur ma version 3DS.

Print Friendly, PDF & Email