Un développeur imagine l’écran d’accueil de l’Apple Watch sur un iPhone

Apple Watch iPhone Interface Ecran Accueil

Il y a quelques semaines 9to5Mac proposait une modernisation de l’interface de l’écran d’accueil de l’iPhone à partir de ce qui a été présentait avec l’Apple Watch. Le résultat ne convaincra pas tout le monde, mais il s’agit d’une réflexion très intéressante sur le sujet qui montre peut-être l’importance aujourd’hui pour Apple de repenser son interface et le fonctionnement de iOS. C’est d’ailleurs ce que Google vient de faire avec Android 5.0 Lollipop comme le soulignait Steve dans son article.

Le développeur Lucas Menge a donc décidé de reprendre ce que 9to5Mac proposait afin de programmer un écran d’accueil d’iPhone qui reprendrait visuellement l’interface de l’iWatch. Évidemment son application ne remplace pas l’écran par défaut, mais cela permet de se faire une idée. Fini donc les rangées d’icônes et place à une structure qui peut rappeler l’intérieur d’une ruche. Il est évidemment possible de zoomer ou dézoomer, mais également naviguer rapidement parmi toutes les applications de l’écran d’accueil. On remarque également l’attention portée au démarrage et à la sortie des applications dans cette interface iWatch pour l’iPhone.

À noter que le code source est disponible sur GitHub et de nombreuses personnes demandent déjà que le prototype soit disponible pour les iPhone jailbreakés.

Print Friendly, PDF & Email