[PGW 2014] Nos impressions sur la démo de Vanguard V sur Oculus Rift

Durant cette Paris Games Week, j’ai eu la chance de tester à nouveau l’Oculus Rift en version D.K.2 à travers une démo de Vanguard Valkyrie, le jeu de Zero Transform reconnu comme étant un des porte-drapeau de la technologie Oculus Rift. On y incarne un vaisseau spatial à la vue en troisième personne.

L’effet est instantané, on se laisse emporté dans cet univers galactique. Les mouvements sont très fluides, la caméra du jeu bougera en même temps que votre tête sans modification de l’image. La démo continue en nous demandant d’éviter de gros astéroïdes ainsi que des débris de station spatiale. Là encore, rien à redire au niveau de la maniabilité, le vaisseau se conduit très aisément. Par la suite, on doit abattre des vaisseaux ennemis à l’aide de missiles téléguidés. Pour les déclencher, il suffit de placer le viseur sur la cible ennemie pendant 3 secondes. Ce gameplay n’est pas toujours très précis et il sera très probablement amélioré dans la version finale.

Vanguard Valkyrie Oculus Rift 1

D’un point de vue technique, c’est assez impressionnant. Il y a parfois des centaines voire des milliers d’éléments à l’écran, entre les nombreux astéroïdes et débris. On peut noter un bon travail sur les textures des roches et des vaisseaux ennemis. La direction artistique a opté pour un aspect un peu manga, ce qui plaira ou non selon le goût personnel des joueurs. Les effets de lumière sont assez grandioses surtout lors des nombreuses explosions d’astéroïdes ou de stations spatiales.

Ainsi, le jeu est selon moi un bel étendard pour la version DK2 de l’Oculus. Si vous êtes intéressé par ce jeu, l’éditeur Zero Transform a lancé une campagne Kickstarter que vous pouvez soutenir financièrement. Pour ma part, j’ai de réelles attentes pour la version finale du jeu et il pourrait vraiment me faire craquer pour la réalité virtuelle.

Print Friendly, PDF & Email