La longueur idéale pour les publications sur les médias sociaux en une infographie

0

Quel doit être la longueur idéale d’un Tweet, d’un article de blog, d’une vidéo YouTube ou d’un hashtag ? Évidemment lorsque vous publiez sur les médias sociaux ce sont des questions que vous pouvez vous poser. D’autant plus que cela peut avoir un impact sur l’engagement des publications.

Par exemple, un message sur Twitter entre 71 et 100 caractères permet non seulement un ReTweet classique, mais permettrait également d’augmenter l’engagement de 17% par rapport à d’autres tweets. Par ailleurs, une publication sur Facebook de seulement 40 caractères aurait un engagement de 86% supérieur tandis qu’un sujet de courriel entre 28 et 39 caractères générerait un taux d’ouverture plus important de 12,2%. La longueur est également importante en terme de temps. On parle ainsi de  3 minutes pour une vidéo YouTube et de 22 minutes pour un podcast.

Pour aller plus loin, SumAll et Buffer viennent de mettre en ligne une infographie sur le sujet avec des données clefs sur les différents médias sociaux. Bien évidemment, il faut garder en tête que ce ne sont que des indications générales. C’est avec le temps et votre expérience que vous pourrez voir ce qui convient à votre marque ainsi que son audience que cela soit en terme de longueurs, de type de message et de ton notamment.

social media length infographic 2014 - SumAll Buffer

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).