Premier aperçu de la série Agent Carter de Marvel

Agent carter série ABC

Alors que la série Agents Of S.H.I.E.L.D. vient de se mettre en pause, un aperçu de ce que sera sa série petite sœur a été diffusé sur Internet par Marvel. Agent Carter mettra en scène les aventures de Peggy, personnage incarné par l’actrice Hayley Atwell, que l’on a pu apercevoir dans le film Captain America -First Avenger. L’actrice reprendra donc son rôle dans la prochaine et nouvelle série de Marvel Studios.

Le synopsis de la série a également été dévoilé il y a quelque jours, le voici :

« Des années avant que l’agent Coulson et son équipe du S.H.I.E.L.D. jurent de protéger les populations de menaces qu’elles ne peuvent même pas imaginer, il y avait l’agent Peggy Carter, qui a prêté le même serment, mais qui vécut à une autre époque dans laquelle les femmes n’étaient pas considérées comme pouvant être aussi intelligentes et aussi fortes que leurs homologues masculins. Mais personne ne devrait jamais sous-estimer Peggy. Nous sommes en 1946 et la paix retrouvée a laissé Peggy sur le banc de touche tandis que les hommes rentrent du front. Travaillant désormais pour la SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy se retrouve coincée à faire des tâches administratives, elle qui rêve plus que tout de retourner sur le terrain, mettre ses compétences à profit et empêcher les ennemis de nuire. Mais elle se bat aussi avec sa condition de femme célibataire, alors qu’elle vient de perdre Steve Rogers, l’amour de sa vie, alias Captain America.

Lorsque Howard Stark (Dominic Cooper), une vieille connaissance, se retrouve accusé d’avoir vendu au plus offrant ses armes les plus mortelles, il se tourne vers Peggy, la seule personne de confiance qu’il connaisse, pour retrouver les responsables, les armes en question et laver son honneur. Il demande à son majordome Edwin Jarvis (James D’Arcy) de l’aider dans cette tâche. Mais Jarvis, qui est un homme de routine, attaché à ses habitudes, va devoir bousculer son train de vie s’il veut suivre le rythme de Peggy.

Si elle se fait prendre lors d’une de ses missions secrètes pour Stark, Peggy risque d’être accusée de trahison et pourrait passer le reste de sa vie en prison… voire pire. Or, à mesure qu’elle progresse dans ses investigations, elle pourrait bien réaliser que ceux pour qui elle travaille ne sont pas ce qu’ils semblent être, et elle serait ainsi amenée à douter de l’innocence de Stark. »

Après ces deux minutes quarante, le ton et l’ambiance de la série sont déjà donnés. On sent une patte artistique très années 50, qui collera parfaitement avec l’époque de la série. La promotion de la série nous avait annoncé qu’Howard Stark et Peggy Carter formeraient un duo à l’écran, mais au vu de cet aperçu, il semblerait que chacun des deux aillent faire leurs affaires chacun de leur coté. On aperçoit donc Howard Stark partir en bateau et la laisser avec Jarvis Edwin. Une question parmi tant d’autres qui resteront en suspens jusqu’à la diffusion de la série…

Je ne peux  qu’évoquer quelques craintes concernant la série. Autant la série Agents Of S.H.I.E.L.D. bénéficie de l’appui du monde actuel des Avengers ainsi que d’un ensemble de casting prestigieux, autant ici, le titre de la série annonce clairement la couleur : il s’agira principalement de l’agent Carter. Une des premières questions à laquelle répondra la série est : l’agent Carter se suffit-elle à elle-même pour porter toute la série sur ses épaules?

Comme les nouvelles séries comics de cette année, vous retrouverez une critique du premier épisode d’Agent Carter après sa diffusion. Une diffusion qui se tiendra le 6 janvier 2015 sur la chaîne ABC.

Print Friendly, PDF & Email