Les ventes de Call of Duty Advanced Warfare au Royaume-Uni dépassent celles de Titanfall, Wolfenstein et Destiny

Logo Call of Duty Advanced Warfare

Sans pouvoir donner de chiffres exacts sur les ventes du FPS dActivision, des détails ont été publiés et montrent que durant sa semaine de lancement au Royaume-Uni, Call of Duty Advanced Warfare s’est mieux vendu à hauteur de 14 % que Titanfall, Wolfenstein : New Order et Destiny réunis (au cours de leurs propres semaines de lancement). Il deviendrait ainsi le cinquième jeu de la franchise Call of Duty le mieux vendu. Les quatre premiers n’ayant pas été révélés, on peut se douter qu’il s’agit probablement des jeux Modern Warfare 2, Modern Warfare 3, Black Ops et Black Ops 2. Ainsi, le jeu va sûrement devancer l’épisode de l’an dernier, Ghosts, qui a déçu beaucoup de joueurs.

De plus, on sait qu’à l’échelle mondiale, le jeu s’est mieux vendu sur les plateformes de Microsoft que celles de Sony. En revanche, la PS4 est en tête avec 35 % des ventes, suivie de la Xbox One avec 32 %, de la Xbox 360 avec 21 % et de la PS3 avec 11 % des ventes. Ceci est assez étonnant vu la popularité de la franchise sur Xbox 360, tant au niveau des gamers qu’au niveau e-sport. Ces chiffres montrent à nouveau que la PlayStation 4 a réellement un avantage dans cette bataille des consoles puisqu’elle vient attaquer la Xbox One sur son terrain de prédilection.

Pour ma part, je trouve le succès du jeu mérité. J’ai bien aimé la campagne solo, qui est spectaculaire et bien dosée. Et surtout, je m’éclate en multijoueur, le gameplay est nerveux et l’exosquelette apporte beaucoup de modifications au metagame. Le test de Call of Duty Advanced Warfare, rédigé par Benjamin, sera d’ailleurs publié dans la semaine sur Geeks and Com’. En attendant, donnez-nous vos impressions si vous avez eu la chance de jouer un peu au shooter d’Activision.

Sources : Ukie Games chart

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.