From Software annonce Dark Souls II: Scholar of the First Sin sur consoles nouvelle génération

DarkSoulsIIPS4 3

Alors que la sortie de Bloodborne a été décalée au 25 mars 2015, From Software officialise également la sortie de son dernier titre en date, Dark Souls II, sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le jeu devrait également être disponible sur les consoles d’ancienne génération. Cette nouvelle version s’intitulera Dark Souls II: Scholar of the First Sin et devrait comporter un certain nombre de nouveautés.

Le jeu comportera tout d’abord les trois extensions sorties cette année. Le gameplay bénéficiera de quelques ajustements, et permettra à un plus grand nombre de joueurs de jouer en ligne en même temps. De nouveaux ennemis devraient également faire leur apparition, en plus d’un nouveau personnage non jouable et de nouveaux éléments développant l’univers. Des événements (aléatoires?) devraient aussi être ajoutés au jeu. Enfin, les versions nouvelle génération apporteront des graphismes plus fins.

La polémique des éditions remasterisées

C’est donc une nouvelle fois une version remasterisée qui débarquera sur les consoles nouvelle génération. On peut se poser la question quant à l’intérêt et à la pertinence de ce genre de portage. En effet, après The Last of Us Remastered, Metro Redux, Tomb Raider Definitive Edition, ou plus récemment Halo : The Master Chief Collection, certains ont tendance à penser que la PlayStation 4 et la Xbox One ne proposent que des versions augmentées de jeux déjà sortis. Je pense qu’on ne peut pas reprocher grand chose à Dark Souls II: Scholar of the First Sin, dans la mesure où From Software aura sorti, quelques semaines avant, sa nouvelle licence, Bloodborne. De plus, Dark Souls II s’adresse à un public bien ciblé et n’est clairement pas là pour faire vendre des consoles.

Commercialement parlant, ces différentes éditions font sens dans la mesure où la majeure partie des possesseurs de PlayStation 4 ne possédaient pas de PlayStation 3 ou de Xbox 360. Il y a donc toute une partie du public qui n’a pas découvert ces jeux. Personnellement, je trouve que cette première année de nouvelle génération fut plutôt satisfaisante dans la mesure où nous avons eu quelques nouvelles licences : Watch_Dogs, Destiny, The Evil Within ou encore Titanfall. Nous sommes encore à la première année d’un cycle qui devrait durer au moins cinq ans, voire plus si l’on se fie à la dernière génération. Je pense qu’il faut être patient et réfléchi dans ses achats de jeux, ou de consoles, afin de ne pas être déçu. Nous savons que de nombreuses nouvelles licences sont en développement, aussi bien du côté de Sony que Microsoft. L’année 2015 s’annonce meilleure que cette année 2014 avec le retour d’immenses licences à succès comme The Witcher, Batman ou encore Metal Gear Solid. Pour autant, il ne faut pas oublier les nouvelles telles que Bloodborne, The Order : 1886, Quantum Break, et certainement d’autres qui ne sont pas encore annoncées. Même Nintendo proposera une nouvelle IP avec Splatoon.

Le monde du jeu vidéo aura rarement été aussi varié et complet qu’aujourd’hui. Notre média possède ses défauts, comme tous les autres; néanmoins, il ne faut pas oublier la responsabilité du joueur, l’acte d’achat étant une manière de voter pour le type d’expérience que vous souhaitez retrouver sur vos consoles ou PC. Pour ma part, je pense me procurer cette nouvelle édition de Dark Souls II (car oui c’est quand même le sujet de cet article) à sa sortie, parce que quand il s’agit des jeux Souls, je suis faible.

Print Friendly, PDF & Email