Nous avons pu jouer à la première extension Les Ténèbres Souterraines du jeu Destiny cette semaine. Ce premier contenu additionnel est disponible depuis mardi 9 décembre sur le PSN et le Xbox Live. Il peut être acheté à travers le season pass à 35 euros ou individuellement à 20 euros. Il comprend le contenu suivant :

  • Un nouveau raid niveau 30 : La chute de Cropta ;
  • Un nouvel assaut niveau 26 : La Volonté de Cropta ;
  • Un nouvel assaut de niveau 20 exclusif aux joueurs Playstation : L’Esprit Eternel ;
  • 3 nouvelles arènes de l’Epreuve ;
  • De nouvelles missions du mode histoire ;
  • De nouveaux équipements ;
  • Un niveau de lumière augmenté jusqu’au niveau 32.

Après quelques heures de jeu voici nos premières impressions. En ce qui concerne les nouveaux assauts, ils sont bien construits avec des ennemis difficiles lorsque l’on choisit de les faire en assauts épiques ou en assauts de la nuit noire. Les nouvelles arènes sont très jolies. On retiendra notamment la map du jardin noir qui est ravissante. Malheureusement, on regrette qu’elles ne soient disponibles que dans les modes Choc et Carnage. On espère qu’on pourra y jouer en domination dans les semaines à venir.

Nous n’avons pas encore vu tous les nouveaux équipements disponibles, mais on retiendra le fusil à pompe à quatre barils assez dévastateurs. Les nouvelles quêtes nous en apprennent davantage sur l’histoire et le mythe de Cropta. Cette intrigue est bien plus intéressante selon moi que toutes celles de la quête principale. En ce qui concerne le raid, nous n’avons réussi que la première partie et elle propose déjà des innovations en terme de level design. Nous vous ferons un test complet après avoir complété le raid et vu l’ensemble des nouveaux équipements.

Destiny Tenebres Souterraines - 1er DLC - The 4th Horseman Shotgun

Le contenu va plaire aux amoureux de Destiny, il permet de s’y replonger, de retrouver les bonheurs du farming, de faire des raids tard le soir avec ses potes. En revanche, pour son prix, il n’apporte pas de contenu nouveau comme une nouvelle planète ou un nouvel environnement et il va pénaliser les joueurs qui ont décidé de ne pas se procurer ce DLC. En somme, seuls les accros au jeu vont se retrouver et se satisfaire du contenu de cette première extension, Les Ténèbres Souterraines.

PARTAGER
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.