Quand les adolescents d’aujourd’hui découvrent MegaMan sur Nintendo (NES)

Teens React Mega Man NES

Si vous connaissez déjà la série de vidéos Kids React, Benny & Rafi Fine (The Fine Brothers) ont décliné le concept notamment avec Teens React  : Retro Gaming. Pour ce numéro on retrouve donc des adolescents qui découvrent alors le jeu Mega Man sur Nintendo Entertainment System.

C’est très intéressant d’observer de voir la manière dont les joueurs régissent et certaines réactions identiques. Évidemment, chaque génération a grandi avec des mécaniques et des jeux différents et cela se voit donc dans la manière dont Mega Man est appréhendé. On peut d’ailleurs voir que certains essaient d’appliquer des techniques de jeu avec lesquels ils sont familiers notamment en sautant sur les ennemis comme dans Mario.

Pour rappel, Megaman (ou Rockman au Japon) est un jeu vidéo d’action/plates-formes développé et édité par Capcom : « En 20XX, un androïde très avancé (Rock) se fait transformer en robot de combat par son créateur, le professeur Light, pour affronter les armées de robots du sinistre professeur Wily. Il devient alors connu sous le nom de Megaman. »

Le premier de la série est sorti en 1987 et a introduit quelques nouveautés notamment la possibilité de faire les six premiers niveaux dans n’importe quel ordre. À la fin de chaque niveau, il doit battre un boss pour récupérer son arme et avoir la possibilité de l’utiliser contre un boss d’un autre niveau. Une fois les 6 premiers niveaux complétés le joueur arrive à la forteresse du professeur Wily avec un mécanisme plus classique (linéaire) de niveaux et de boss (sans possibilité de récupérer l’arme).

Print Friendly, PDF & Email