Skype Translator : Microsoft lance officiellement la version preview pour la traduction vocale en quasi temps réel

Preview Skype Translate Microsoft

Microsoft annonce le lancement officiel d’une version preview de Skype Translator, un système de traduction en quasi temps réel intégré à sa messagerie. Après avoir été présenté en mai dernier lors de la Code Conference, les inscriptions à la version bêta avaient été ouvertes au début du mois de novembre.

Cependant, il faudra encore être patient suivant les langues des différents interlocuteurs puisque ce premier lancement de Skype Translator par Microsoft se fera avec l’anglais et l’espagnol à l’oral… avant d’étendre cela à d’autres langues prochainement. Concrètement, la fonctionnalité intégrée à la messagerie de Microsoft permet aux personnes de discuter dans leur langue oralement tandis qu’ils profitent d’une traduction automatisée et de manière quasi instantanée sur la messagerie. À noter que la fonctionnalité fonctionne également dans la conversation écrite sur Skype. Microsoft annonce d’ailleurs que dans ce cas plus de 40 langues sont déjà supportées.

Skype Translator v2 121114

Microsoft a déjà réalisé plusieurs démonstrations notamment lors de la Worldwide Partner Conference entre un Américain et une Allemande comme nous vous le montrions dans un précédent article. Pour ce lancement une nouvelle vidéo Skype Translator montre l’utilisation de Skype Translator entre deux classes qui communiquent entre les États-Unis et le Mexique.

Pour pouvoir accéder au programme de traduction simultanée de Skype Translator, il faut utiliser au moins Windows 8.1 (sur son ordinateur ou sur son appareil mobile) et s’inscrire sur la page dédiée.

Print Friendly, PDF & Email