Star Citizen titille notre imagination avec une nouvelle bande-annonce

Star Citizen Imagine

Pendant que je m’amuse comme un petit fou à transporter des médicaments d’un bout à l’autre de la galaxie dans Elite: Dangerous, les collègues de Geeks and Com’ s’amusent à entretenir ma soif (maladive) d’espace avec des photos ou des vidéos, réelles ou vidéoludiques.

L’une d’entre elles a retenue mon attention et a fait vibrer l’explorateur en moi: La dernière bande-annonce de Star Citizen, le simulateur spatial concurrent de Elite: Dangerous. À l’origine, c’est une bande-annonce réalisée fin octobre par un fan et soutien de la première heure du projet Star Citizen sur Kickstarter (years1hundred) que vous pouvez d’ailleurs regarder à la fin de cet article. Cloud Imperium Games, studio développant le jeu, a tellement apprécié l’esprit de la bande-annonce qu’ils ont décidé de remonter leur propre version. Je vous laisse la découvrir.

Pour ma part, je préfère la version de years1hundred plus cinématographique. Les phases de gameplay, plus présentes dans la version “officielle”, cassent un peu l’harmonie visuelle. C’est un avis bien sûr très subjectif !

C’est donc l’occasion de vous parler un peu de Star Citizen, le projet mené par Chris Roberts, créateur de la licence Wing Commander et Freelancer. Le monsieur, fondateur de Cloud Imperium Games, avait lancé un Kickstarter en 2012 en fixant un objectif à 500 000 $ pour lancer son rêve de créer le simulateur spatial ultime. Il ne s’attendait probablement pas à récolter plus de 2 millions de $. Sur le papier, Star Citizen est le concurrent direct d’Elite: Dangerous. Univers riche et persistant, simulation spatiale pointue, liberté totale et foultitude de vaisseaux sont encore une fois au menu. Les grosses différences que je vois pour l’instant par rapport à Elite sont la possibilité de sortir de son vaisseau, de visiter les stations spatiales, et même de combattre à pied en vue FPS. On note également qu’il sera possible de visiter certaines planètes, ce qui n’est pas (encore) le cas dans Elite. Cependant, contrairement au jeu de David Braben qui vient de sortir, Star Citizen n’est qu’au stade de la préalpha et une sortie n’est prévue dans le meilleur des cas que pour fin 2015 et plus probablement pour 2016.

Face à un jeu affichant une telle ambition, je suis prêt à attendre, surtout quand on nous nourrit de vidéos comme celles-ci.

Print Friendly, PDF & Email