Prise en main de la G Watch R, la montre connectée ronde de LG

0

Alors que de nombreuses montres connectées sont disponibles sur le marché, les modèles ayant un écran rond, telles que la Moto 360, la Alcatel onetouch Watch ou dans un domaine différent la Withings Activité, continuent à attirer l’attention. La G Watch R est disponible sur certains marchés, mais n’est toujours pas commercialisée au Canada. Nous avons cependant eu la chance de la prendre en main sur le kiosque de LG au CES 2015.

La première impression lorsque l’on prend la G Watch R en main est la légèreté du produit. Alors que la Moto 360, en acier, est relativement pesante, le modèle en plastique de LG est vraiment surprenant. On pourrait pourtant s’attendre au contraire, vu l’aspect plutôt imposant de la montre. En effet, celle-ci est vraiment plus grosse que ne le laissent imaginer les images sur le site du manufacturier, et elle ne conviendra ainsi pas aux poignets les plus petits, au risque de paraître ridicule.

LG G Watch R - Prise en main CES 2015

Au niveau de la qualité de finition, rien à redire. Les plastiques sont agréables et ne craquent pas lors de la prise en main, et les différents bracelets en démonstration respiraient la qualité. Il est d’ailleurs possible de les changer très facilement puisqu’ils sont au format standard.

L’écran est très joli et semble à première vue moins pixellisé que celui de la Moto 360. Les conditions de luminosité n’étant cependant pas idéales sur le salon, il faudra confirmer cela dans un test sur une plus longue durée.

Au niveau de l’interface, on retrouve du android wear et donc une utilisation identique aux produits des compétiteurs. LG a intégré quelques écrans d’horloge personnalisés qui sont plutôt réussis, mais depuis qu’il est possible d’en télécharger de nombreux autres directement sur le Google PlayStore, l’intérêt de ceux-ci sont plutôt limités.

Vous pouvez retrouver la prise en main de la LG G Watch R ci-dessous :

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!