Le Web à Québec (WAQ) présente sa programmation pour l’édition 2015

Web A Quebec WAQ 2015

L’événement Web à Québec (WAQ), qui prendra place du 18 au 20 mars prochain Terminal du Port de Québec, vient de dévoiler sa programmation.

Depuis 5 ans, le WAQ rassemble les acteurs du Web et plus largement tous les passionnés de numérique à Québec. Au total ce sont plus de 600 participants qui sont attendus pour assister aux présentations de plus de 50 conférenciers répartis dans 5 salles thématiques (Programmation, Design Web, Communication, Entrepreneuriat et Générale).

Le Pixel Challenge, compétition de création de jeux vidéo et de conception sonore, intègre maintenant le Web à Québec 2015

À noter que cette année, Pixel Québec se joint à l’événement pour donner encore plus d’unité dans la représentation des industries du jeu et du Web de la région de Québec.

Ainsi, le Pixel Challenge (que nous avions déjà couvert il y a quelques années) se déroulera maintenant pendant le WAQ. Pour rappel, il s’agit d’une ompétition de création de jeux vidéo et de conception sonore de 47 heures. Par ailleurs, Pixel Média organisera le 18 mars prochain à Québec une série de conférences destinées aux professionnels des médias pour leur permettre d’apprivoiser, de mieux comprendre et de tirer profit de la culture numérique.

« En associant Pixel Challenge et Pixel Média au WAQ, nous offrons aux participants l’occasion de côtoyer et de développer des liens d’affaires avec plusieurs centaines de personnes, et ce, au cœur des industries du Web, du jeu et du numérique », a commenté Louis Leclerc, directeur général de Pixel Québec.

Plus de 50 conférenciers locaux et internationaux présents au WAQ

Le Web à Québec a donc dévoilé officiellement sa programmation sur son site Web mais d’autres conférences devraient encore annoncés et venir compléter le tableau dans les prochaines semaines. Mais on peut déjà se faire une bonne idée des spécialistes, des étudiants, des décideurs et des gestionnaires qui viendront discuter des différentes sphères du numérique. Un Creative Morning (dont le thème reste à définir) sera également organisé dans le cadre du WAQ.

Par ailleurs, cinq conférenciers internationaux ont déjà été confirmés :

  • Zineb Ait Bahajji, webmaster trends analyst chez Google
  • Rami Sayar, technical evangelist developer chez Microsoft
  • Gregg Pernstein, manager of customer chez MailChimp
  • Jared Spool, user interface engineer chez la firme UIE
  • Rachel Kalmar, data scientist chez Misfit

Si vous souhaitez assister à l’événement, il faudra compter 495$ si vous achetez votre place avant le 2 février (695$ au tarif régulier) ou 125$ si vous êtes étudiant.

Print Friendly, PDF & Email