Plex est maintenant disponible sur PlayStation 3 et 4 au Canada

Plex - Sony PlayStation

Il y a quelques mois le logiciel de « media center » annonçait sa nouvelle grille tarifaire, mais également son arrivée sur les consoles. Dans un premier temps ce sont les Xbox 360 et Xbox One qui en ont bénéficié puis, deux mois plus tard, les PlayStation 3 et PlayStation 4… mais seulement en Europe / Asie.

Plex annonce aujourd’hui que les utilisateurs PlayStation au Canada pourront maintenant également en profiter. Plus largement, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud sont concernées par ce nouveau déploiement. Pour rappel, le logiciel permet de lier vos appareils de stockage avec vos appareils servant à la lecture de contenu que cela soit une télévision, une tablette, un téléphone, un chromecast… et maintenant une console par exemple.

Plex - Sony PlayStation 4Actuellement, Plex sur PlayStation 3 et PlayStation 4 est limité aux vidéos seulement. Comme c’est le cas pour d’autres appareils, la musique, le photos et les chaînes arriveront dans un deuxième temps. Par ailleurs, le MKV n’est pas encore supporté… tandis que le DTS ne l’est pas directement. Enfin, les possesseurs de la PlayStation 3 devront se contenter d’une résolution en 720p maximum.

L’application Plex pour les consoles de jeu n’est pour le moment proposée qu’à ceux qui disposent d’un Pass (4,99 dollars par mois / 39,99 dollars par an ou 149,99 dollars à vie). Cependant, par la suite il sera possible d’acheter seulement l’application même si nous n’avons pas encore de détails sur cet aspect.

Si l’application n’est donc pas parfaite, elle pourrait commencer à combler certains aspects multimédias absents sur la PlayStation 4 notamment la lecture vidéo seulement par le lecteur Blu-ray intégré (en dehors des services de streaming) ou l’absence de prise en charge du DLNA.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).