Apple Watch Gold Edition

L’Apple Watch avec une puce à la puissance équivalente à l’A5 de l’iPhone 4S ?

 

Apple Watch Differents modeles

Une source fiable a affirmé à 9to5mac que le Apple S1, le système sur puce maison qu’Apple a concocté pour la Apple Watch, aurait une puissance de CPU très similaire à la puce A5. Celle-ci était présente dans l’iPhone 4S, dans l’iPad mini (1re génération), l’iPod touch (5e génération) mais également dans l’Apple TV 3. Cela offrirait alors une puissance de calcul raisonnable pour la montre connectée d’Apple notamment pour alimenter son écran Retina. À noter que la puce S1 devrait également être plus économique sur la consommation d’énergie que la puce A5 de l’époque.

D’autres détails ont également été donnés par la source concernant l’autonomie dont pourrait bénéficier la Apple Watch. Comme certains l’avaient déjà avancé précédemment, il sera fortement recommandé de recharger la Apple Watch le soir (ou la nuit). En effet, son utilisation serait de 19h en usage passif/actif et entre 2h30 et 4h d’utilisation en usage plus intensif avec ses différentes applications. Par ailleurs, en usage fitness, la Apple Watch devrait tenir 4h consécutives au niveau de la collecte de données. Enfin, la montre connectée d’Apple aurait une autonomie de 2-3 jours en veille.

Il reste maintenant à attendre plus de détails de la part d’Apple après sa présentation il y a quelques mois déjà. Si l’on ne sait aucune date précise de lancement (« début de l’année 2015 »), certains évoquent une mise en marché de la Apple Watch d’ici le mois de mars.

Print Friendly, PDF & Email