Le manga The Legend of Zelda: A Link to the Past de Shotaro Ishinomori est de retour

A Link To The Past Zelda Manga Shotaro Ishinomori

Pour peu que vous achetiez des revues spécialisées dans le domaine vidéoludique, vous retomberez dans la nostalgie pure en parcourant les lignes de cette actualité. Comme vous le savez sans doute, Nintendo Power était un magazine mensuel, officiel et distribué aux États-Unis et Canada, de 1988 à 2012.

A Link To The Past Zelda Manga Shotaro Ishinomori - Cover

Si vous vous le procuriez dans le courant des années 1990, vous aviez droit à un sacré bonus: une version manga-feuilleton de The Legend of Zelda: A Link to the Past par le créateur Shotaro Ishinomori. Depuis un format relié a été publié en 1993, mais en très faible quantité. Aujourd’hui, c’est une oeuvre très rare que les fans adoreraient avoir.

Émerveillez-vous les amis, ce sera bientôt le cas avec la future collaboration de Viz Media et Perfect Square. Viz a acquis les droits de réimpression du manga et le distribuera aux États unis dés le 5 mai prochain.

L’histoire suit plus ou moins celle de A Link to the Past, étoffée avec un développement de l’intrigue principale et des personnages qui n’étaient pas dans le jeu d’origine, comme une fée nommée Epheremelda, plus loquace, mais plus intéressante que Navi, et Roam , un chevalier au nez pointu qui peut se transformer en un aigle.

En ce qui concerne une éventuelle date européenne du manga de The Legend of Zelda: A Link to the Past il faudra malheureusement repasser, ou craquer pour l’option import. Mais quand on est Fan, on ne compte pas!

Print Friendly, PDF & Email