Nintendo a vendu plus de 5,7 millions d’Amiibos depuis leur lancement en novembre

Amiibo - SuperSmash Bros - Nintendo

Nintendo dévoilait ce matin ses résultats pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal en cours. On y découvre ainsi des chiffres très précis sur les ventes de ses différentes de consoles et si on peut noter une baisse de son chiffre d’affaires, ses bénéfices sont en hausse. Bloomberg Business nous rapporte également les ventes des Amiibos.

Annoncées en septembre dernier, les figurines Amiibo semblent connaître un véritable succès auprès des joueurs. En effet, Satoru Iwata, président de Nintendo, plus de 5,7 millions d’exemplaires d’amiibos se sont vendus depuis leur lancement officiel en novembre. On sait d’ailleurs qu’il s’en est vendu 200 000 tandis qu’aux États-Unis on parle d’environ 2,6 millions d’exemplaires vendus.

À ce jour, plus de 29 Amiibos sont déjà commercialisés notamment Mario, Yoshi ou Donkey Kong tandis que d’autres vagues de figurines sont également annoncées pour les prochaines semaines / mois. On sait que l’aspect collection joue très fort chez certaines personnes et les ruptures de stock, mais également certaines éditions comprenant des erreurs ont créé une attente supplémentaire. Au-delà de cet aspect, les Amiibos permettent de connecter à certains jeux sur Wii U, mais également New Nintendo 3DS pour débloquer des contenus et/ou ajouter une IA supplémentaire dans sa partie comme c’est le cas sur SuperSmash Bros Wii U.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).