Retour sur les principales publicités du Super Bowl 2015… en version Lego #BrickBowl

0

Brick Bowl - Lego Stop Motion - Publicites Super Bowl 2015 - AC Studios

A+C Studios, un studio d’animation basé en Angleterre, vient de mettre en ligne Brick Bowl, une vidéo stop-motion en Lego qui revient sur les principales publicités diffusées lors du Super Bowl 2015. Une vraie mise en scène puisqu’elles ont toutes été intégrées dans une histoire plus globale.

Au programme, on peut donc reconnaître notamment les publicités les plus populaires de ce Super Bowl notammet celles de T-Mobile, Snickers, Budweiser, Toyota ou la bande-annonce de Jurassic World. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les versions originales dans notre article sur les principales publicités du Super Bowl XLIX.

Au total, il n’aura fallu que 36 heures à A+C Studios pour réaliser cette animation stop-motion en Lego! « Les productions en Stop-motion peuvent prendre entre 4 mois à 4 ans à réaliser. Faire cette animation en 36 heures et travailler avec des Lego pour recréer les principales histoires des publicités dans une histoire plus globale est donc un gros accomplissement. Il s’agit de beaucoup d’adrénaline durant les quelques jours! » explique donc Dan Richards, Creative Director, A+C Studios

Un making-of devrait prochainement être dévoilé pour en apprendre un peu plus, mais vous pouvez déjà avoir plus d’information sur le site Web dédié à l’opération ainsi que dans le déroulé de la production déjà mis en ligne :

Lego Stop Motion - Publicites Super Bowl 2015 - AC Studios

Director: Dan Richards
Story: Josh Hicks, Dan Richards
Producer: Liu Batchelor
Executive Producers: Robyn Viney, Julian Hirst
Animation Director: James ‘Jamesy’ Harvey
Production Manager: Sim Bhachu
Editor: Stuart Clark
Sound design: Jareth Turner, Karl Aiden Bourne
Voice: Dave Eric Smith
Additional Voices: Stuart Clark
Storyboard Artists: Dayle Sanders, Josh Hicks
Stop Motion Animators: James Harvey, Barnaby Dixon, Dave Cubitt, Roos Mattaar, Laura Tofarides, Jordan Wood
Model Makers: Jess Linares, Astrid Goldsmith, Tiffany Monk, Becky Smith, Kyle Roberts
Stage Build: Martin Richards
Production Assistants: Bobby Sparks, Chad Mihaylov, Charlie-Evaristo-Boyce
Digital Animation and VFX: Stuart Clark, Dayle Sanders, Oliver David Lister, Kim Dunne, Nat Urwin
Catering: Rory Fletcher

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).