Razer Blade : une nouvelle version de l’ordinateur portable gaming de Razer

0

New Razer Blade 2015 - Gaming Laptop

Razer est connu pour être à la pointe de l’innovation en ce qui concerne le matériel pour les joueurs. Il est notamment réputé pour ses accessoires PC très utilisés dans le monde de l’e-sport et chez les gamers PC assidus. Mais la marque taïwanaise s’est également lancée dans le matériel PC pur notamment avec une gamme d’ordinateurs portables dédiés au gaming, les Razer Blade et Razer Blade Pro.

La dernière version du Razer Blade, très fine et ressemblant étrangement à un Mac Book Pro souffrait néanmoins de soucis de qualité d’écran et de composants non optimisés. Razer annonce ainsi son renouvellement avec la sortie de son nouveau Razer Blade qui adopte les derniers composants sur le marché.

New Razer Blade 2015 - Gaming Laptop 1

Ainsi le nouveau Razer Blade est un ordinateur portable gaming qui propose un écran de 14 pouces avec un châssis en aluminium et son épaisseur ne dépasse pas les 1,8 centimètre. Il est équipé du nouveau processeur Intel Core i7-4720HQ (Haswell à 2,6 GHz de base et 3,6 GHz en turbo), de 16 Go de RAM DDR3 et d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970M. On parle ainsi de performances entre une GTX 760 et une GTX 770 pour ordinateur fixe.

Vous aurez le choix entre un écran Full HD tactile ou un écran IGZO QHD+ d’une résolution de 3200×1800. Autant vous dire que ce portable haut de gamme fera tourner tous les jeux de 2015 et probablement ceux des années à venir même si cette définition sera sans doute un peu gourmande pour les jeux vidéo actuellement. Il faudra donc sans doute jouer avec des résolutions non natives pour améliorer la fluidité.

Pour le reste on retrouve un SSD de 128 Go de base (256 Go / 512 Go en option) et au niveau de la connective peu d’évolutions : trois ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, une prise jack casque/micro, un port HDMI 1.4a, Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0. Aucune information n’a été communiquée sur l’autonomie.

Bien sûr, le Razer Blade est assez couteux puisque le modèle Full HD vous coutera 2 000$, comptez 200$ de plus pour le modèle QHD+. À noter que ces portables sont disponibles dès aujourd’hui sur la boutique de Razer et uniquement en Amérique du Nord pour le moment. Aucun ordinateur de la marque n’a d’ailleurs été commercialisé en Europe jusqu’à présent…

PARTAGER
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.