343 Industries fait le bilan de la première béta multijoueur de Halo 5 Guardians

Halo 5 Guardians Multiplayer Beta - Carte Empire

La béta multijoueur de Halo 5 Guardians s’est clôturée il y a maintenant presque deux semaines et hier, 343 Industries a publié un post faisant le bilan et annonçant les changements à venir. Bien évidemment ils ont affiché un tas de chiffres impressionnants résumés sur l’image ci-dessous :

Beta Halo 5 Guardians chiffres

On retiendra que près de 20 millions de parties en ligne ont été jouées sur Halo 5 : Guardians, correspondant à un temps de jeu cumulé de près de 290 ans. En ce qui concerne les changements réclamés par les joueurs, certains voulaient pouvoir désactiver le sprint lors de parties multijoueurs. Le studio a annoncé qu’il sera possible de le mettre en option.

En revanche, ils vont augmenter la vitesse de base des personnages, jugée trop lente. Une nouvelle arme a été introduite dans cette béta, le lance-roquettes Hydra, dont la puissance va être augmentée dans la version finale du jeu. Au cours des parties, de puissantes armes apparaissaient sur la map et permettaient souvent à une équipe de prendre l’avantage dans le combat. En revanche, elles étaient parfois peu visibles lorsque l’on était pas dans leur environnement proche. 343 Industries a donc promis de mieux les faire apparaître. Des soucis de classement et de ranking seront également résolus, de même que divers bugs de match-making, normaux pour une phase de béta.

Tout cela augure du très bon pour ce futur hit de la Xbox One qui devrait sortir en fin d’année. Notre flair nous dit qu’une deuxième béta, ouverte à tous, sera probablement déployée avant le lancement de Halo 5 : Guardians, pour peaufiner les serveurs et éviter la catastrophe du lancement de Halo Masterchief Collection par exemple.

Print Friendly, PDF & Email