Marvel dévoile A-Force, une équipe féminine d’Avengers pour Secret Wars

Secret Wars - Marvel A-ForceMarvel vient tout juste d’annoncer qu’une toute nouvelle équipe de superhéros va prochainement voir le jour… et elle sera composée entièrement de femmes.

En effet, Secret Wars va voir l’arrivée de A-Force, une équipe composée de grandes super héroïnes Marvel. Si la distribution n’est pas encore complète, on sait que SHe-Hulk, Dazzler, Medusa et Nico Minoru seront de la partie ainsi qu’une inconnue prénommée Singularity. Voici d’ailleurs l’affiche annonçant la série par Jim Cheung même si on imagine qu’elles ne seront pas toutes dans l’équipe. Évidemment, on pourra tout de suite faire le lien avec l’équipe de The Avengers puisque le A du logo de A-Force est identique.

La série sera coécrite par G. Willow Wilson, (Ms. Marvel) et Margueritte Bennett (Angela) tandis que Jorge Molina signera les dessins.
On retrouvera G Willow Wilson, scénariste de Ms Marvel, accompagnée de Marguerite, Bennett derrière cette nouvelle série, tandis que Jorge Molina s’occupera des dessins.

A-Force arrivera au moment de Secret Wars. Est-ce que cela annonce un côté éphémère de l’équipe ? On sait qu’au lendemain de la diffusion Avengers: Age of Ultron, le Free Comic Book Day sera l’occasion de découvrir un second numéro spécial pour Secret Wars qui nous en apprendra plus sur l’équipe de Vengeurs qui prendra place dans le nouvel univers All-New Marvel.

Si l’on peut se féliciter du travail de Marvel (et d’autres éditeurs) pour améliorer la représentativité et la diversité de la société des comics, on peut malgré tout s’interroger sur l’investissement qualitatif pas toujours fait autour des personnages féminins (déjà) importants dans l’univers Marvel. Ces dernières on a ainsi vu l’effort fait autour de Black Widow, Elektra, Squirrel Girl, Ms Marvel, X-Men, She-Hulk notamment, mais beaucoup d’amateurs souhaiteraient une meilleure écriture et plus de développement autour d’elles par exemple. Enfin, on pourrait également souhaiter des équipes qui soient réellement diversifiées notamment au niveau du genre. et non un regroupement

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).