SanDisk dévoile sa solution de stockage flash pour les voitures connectées

sandisk automotive - inand

Comme nous avons eu l’occasion de le voir au Consumer Electronic Show depuis deux ans, le marché de l’automobile connectée est particulièrement dynamique et attire de nombreux acteurs. SanDisk vient aujourd’hui de dévoiler une nouvelle gamme de produits de stockage Flash qui doit mieux répondre aux contraintes des voitures, plus particulièrement celles qui sont connectées.

Ainsi, la gamme SanDisk Automotive comprend une carte SD, ainsi qu’un disque flash embarqué (EFD) iNAND avec des capacités jusqu’à 64 Go proposés aux constructeurs automobiles. Parmi les arguments mis de l’avant, on retrouve évidemment la facilité d’intégration et la vitesse de la mémoire permettant une réactivité pour les différentes applications de cartographie, de réalité augmentée, de musique ou de vidéo par exemple.

Enfin, SanDisk indique que la gamme répond aux contraintes que peuvent connaitre les voitures et se conforme aux spécifications AEC-Q100. Ainsi, elle résiste à des températures de –40 à +85 degrés, aux chutes de tension potentielles pendant son usage, mais également aux terrains accidentés. De quoi satisfaire les conducteurs même avec les nids de poule de Montréal!

Il faudra attendre pour avoir les premiers partenariats et retours sur la gamme SanDisk Automotive. Actuellement, des échantillons sont disponibles pour les constructeurs et manufacturiers qui souhaitent tester cette solution.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).