Final Fantasy XV : de nouvelles (très belles) images avant la démo du jeu

Final Fantasy XV

Alors que Final Fantasy Type 0 ressort en version HD dans quelques semaines, de nombreux clichés tirés de la démo de Final Fantasy XV commencent à apparaître sur le net. Rappelons que qui cellei-ci sortira en même temps que le remake de l’épisode PSP. À vous de nous dire ce que vous en pensez mais nous les trouvons absolument splendides. Espérons que la démo puis le jeu final soient de qualité égale à ces captures d’écran.

Initialement baptisé Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy XV est un jeu vidéo issu de la compilation Fabula Nova Crystallis. Dévoilé lors de l’E3 2006, le jeu était initialement conçu pour sortir sur PS3 mais à la grande surprise de tous, Final Fantasy Versus XIII a été renommé Final Fantasy XV au cours de l’E3 2013. Le jeu change également de support passant ainsi du statut d’exclusivité à jeu multi-plateforme. Le développement de Final Fantasy XV a été pris en charge par Tetsuya Nomura ainsi que par les équipes responsables des jeux Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et Kingdom Hearts 1 et 2. Square Enix a annoncé lors du Tokyo Game Show 2014 qu’Hajime Tabata est le nouveau réalisateur et que Tetsuya Nomura ne travaillerait plus sur le jeu pour se concentrer sur Kingdom Hearts 3.

Le gameplay de ce nouvel opus change radicalement de celui des précédents opus, en effet, Final Fantasy XV est un Action-RPG se déroulant en pur temps réel. Le jeu utilisera un système de combat hybride reprenant certaines fonctionnalités de Final Fantasy Type-0, Final Fantasy XII, Lightning Returns: Final Fantasy XIII et Kingdom Hearts. Grâce au moteur Luminous Engine, le jeu jouit de graphismes très réalistes. La démo sortira le 20 mars 2015 en Europe (le 17 mars en Amérique du Nord) et l’opus final est annoncé pour fin 2015.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.