Apple annonce un événement pour le 9 mars : Apple Watch et autres surprises au programme ?

Apple Conference Spring Forward 9 mars 2015

La presse spécialisée a reçu des invitations de la part d’Apple pour une conférence le 9 mars prochain à San Francisco. L’entreprise à la pomme a inscrit sur ses cartons d’invitations les termes « Spring Forward », qui font référence au temps qui s’écoule et à l’arrivée du printemps.

Tout porte à croire qu’Apple va nous donner des détails sur la commercialisation de sa très attendue Apple Watch. Une demie surprise dans la mesure où l’on sait que l’on se rapproche de l’échéance donnée par Apple pour son arrivée sur le marché. Cependant il n’est pas impossible qu’Apple en profite pour faire d’autres annonces plus annexes. Nous vous proposons de récapituler les rumeurs et/ou les présentations les plus crédibles qui pourraient être annoncées à la conférence :

Une (quasi)certitude : l’Apple Watch

Il s’agira probablement du gros de la conférence puisque suite à son annonce en automne dernier, peu de détails ont été dévoilés par Apple sur sa montre connectée. On sait déjà qu’elle sera déclinée en trois types de modèles : un modèle sportswear, un modèle classique et un modèle haut de gamme plaqué or. Le prix d’entrée sera de 349$ (donc probablement 349€), mais on ne connaît pas encore les prix des deux autres modèles. Elle sera distribuée aux États-Unis en avril, mais rien n’est connu des plans de distribution pour le reste du monde et en magasins. Tim Cook, le PDG d’Apple, nous montrera sûrement de nouvelles applications dédiées à la montre qui sortiront en même temps. Il nous donnera également des détails sur la durée de vie de la machine, donnée clef pour le succès du produit ainsi que de nouvelles fonctionnalités. En tout cas, on devrait sortir de la conférence en sachant un peu plus de choses sur les spécificités techniques de la montre et sa commercialisation.

Le point sur les rumeurs : MacBook Air Retina, iPad Pro, Apple TV

Macbook Air Retina

Encore un produit longtemps demandé par les fans d’Apple. Beaucoup rêvent d’un ordinateur combinant l’ultra-portabilité du MacBook Air avec l’écran du Macbook Pro Retina. Les rumeurs disent qu’Apple en profiterait pour modifier le design du Air qui n’a pas changé depuis sa première itération présentée en 2010. Attendez-vous probablement à un modèle plus fin et plus puissant avec un nouveau superbe écran.

iPad Pro

Cela fait très longtemps que des rumeurs courent sur l’introduction d’un iPad réservé aux professionnels et possédant un écran plus large de 12.9 pouces. Apple pourrait le dévoiler lors de cette conférence. En revanche, au vu des fortes demandes en nouveau iPhone non suivies par les usines de production, il se pourrait que l’entreprise décale cette annonce.

Apple TV

L’Apple TV n’a pas été mise à jour depuis 2012. Elle fut longtemps critiquée pour le manque de services et d’utilité. Or, depuis l’invention de la technologie Airplay et la multiplication des services de vidéo à la demande mainstream, elle est devenue de plus en plus populaire. En revanche, il est temps qu’Apple mette à jour le matériel de la machine pour y inclure notamment une composante gaming. Nous misons beaucoup sur un renouveau de la gamme Apple TV et nous espérons que Tim Cook annoncera quelque chose la concernant le 9 Mars.

One More Thing…

Bien évidemment, tout le monde attendra l’éventuel One More Thing, l’annonce réservée pour la fin de la conférence qui, quand elle est présente, fait souvent son petit effet. Qu’attendre cette année d’inattendu ? On peut croire à un renouvellement des iPod (mais cela arrive en général à l’automne) ou bien même l’annonce autour de la voiture connectée Apple ? On a le droit de rêver…

Print Friendly, PDF & Email