[MWC 2015] La montre connectée Huawei Watch se dévoile un peu plus avec deux vidéos officielles

Huawei Watch - Mobile World Congress 2015 - Montre connectee 1

Alors que Huawei tiendra sa conférence demain au Mobile World Congress, on commence à avoir plus de détails concernant la montre connectée sous Android Wear que le constructeur chinois présentera. En effet, après les affiches présentes à l’aéroport de Barcelon, la Huawei Watch se dévoile un peu plus dans deux vidéos officielles sur le compte YouTube.

La première vidéo s’intéresse au travail de création de la Huawei Watch et plus particulièrement son design. Comme on pouvait le voir dans l’affiche publicitaire, le choix a été clairement fait de proposer une montre connectée qui se rapproche plus d’une montre classique ronde.

On apprend ainsi que la montre fera 42 mm et qu’elle possédera une coque métal unibody ainsi qu’un écran saphir. On peut également remarquer que la Huawei Watch semble assez épaisse au poignet, mais nous n’avons pas de données ou d’éléments visuels de comparaison actuellement.

Huawei nous indique que la montre sera disponible dans plusieurs finitions (or, acier/argent et noir) ainsi que plusieurs types de bracelets (mailles en acier, cuir…). La vidéo nous laisse penser qu’il sera possible d’avoir des bracelets de 18 et de 22mm de large. De quoi s’adapter à plusieurs types de poignets.

La deuxième vidéo est un peu plus une publicité générale pour la Huawei Watch. Elle nous permet de mieux voir le design général et illustre certaines fonctionnalités que l’on connaît déjà avec Android Wear : notifications, capteur de rythme cardiaque…

De ce que l’on peut voir une nouvelle fois, la Huawei Watch a de vrais atouts au niveau du design pour être une montre connectée Android Wear qui plaît à l’instar de la Motorola Moto 360. Il faudra maintenant attendre la conférence de Huawei demain au Mobile World Congress à partir de 13h30 (Heure de France) / 7h30 (Heure de l’Est) pour en savoir plus sur ses caractéristiques techniques et fonctionnalités précises.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).