[GDC 2015] Destiny : 17 millions de joueurs inscrits et d’autres chiffres dévoilés par Bungie

Lors de la Game Developers Conference (GDC) qui se déroule actuellement à San Francisco, l’équipe de Bungie a fait une présentation de Destiny et de son développement. Ils en ont profité pour dévoiler quelques chiffres faisant le bilan du jeu plus de 6 mois après son lancement.

17 millions de joueurs enregistrés et 3 heures sur Destiny par jour en moyenne

Ils ont ainsi annoncé que plus de 17 millions de joueurs avaient créé un profil sur Destiny. Bien que cela ne veuille pas dire qu’ils aient vendu 17 millions de jeux, cela reste un chiffre assez remarquable pour Destiny. Pour remettre les choses en perspective, plus d’un million de joueurs ont créé un profil sur le jeu depuis un mois.

Lors de cette présentation, John Upton en a profité pour faire part d’autres chiffres déjà révélés auparavant. Ainsi, en moyenne, chaque joueur passe 3 heures sur le jeu par jour alors que les prévisions du studio avant le lancement du jeu étaient plutôt de 39 minutes quotidiennes.

Destiny - Chiffres presentation GDC 2015 - Bungie

Répartition du temps joué dans Destiny

Bungie a également mis de l’avant d’autres statistiques sur le comportement des joueurs dans Destiny. On remarque ainsi que les assauts sont l’activité la plus populaire des gardiens, mais il y a une répartition assez équilibrée entre chaque occupation possible.

Destiny - Chiffres presentation GDC 2015 - Bungie 1

Enfin, Bungie a répété sa volonté d’assurer un réel suivi des jeux et d’être à l’écoute de la communauté comme en témoignent les nombreuses mises à jour et ajouts du studio depuis le lancement de Destiny. En revanche, toujours rien n’a été annoncé quant à la prochaine sortie de la deuxième extension du jeu, La Maison des Loups que cela soit sur son contenu ou sur sa date de sortie, mais nous espérons tous en entendre bientôt parler.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.