Tout ce que vous devez savoir sur les braquages dans GTA Online

12

Heist GTA Online

Ne passons pas par quatre chemin, les braquages en ligne sont attendus depuis déjà plusieurs mois par les joueurs fidèles du jeu de Rockstar Games et la compagnie espère aussi ramener de nombreux partisans de la série avec cette nouveauté. Prévu pour le 10 Mars, nous savons aussi maintenant que la mise-à-jour pèsera quelques 1,2 Go sur console PS3 et Xbox 360 et 4,8 Go sur Playstation 4 et Xbox One.

Voici un résumé de certains points mentionnés depuis l’annonce de l’arrivée des braquages en ligne pour vous permettre de mieux vous préparer et d’envisager ce que vous ferez lors de vos premières expériences avec ceux-ci :

  • Chaque groupe de 4 joueurs seront composés d’un leader. Le leader devra être rang 12 au minimum et détenir un type d’appartement haute-qualité pour réunir ses coéquipiers pour le braquages et donner les instructions. Les leaders seront ceux qui investiront l’argent initial pour les dépenses mais aussi ceux qui décideront de la part de chacun à la fin du braquage si celui-ci est réussi.
  • Équipez-vous et votre équipe de casque d’écoute. Les missions se feront parfois séparés et vous devrez avoir une excellente communication pour parvenir à réaliser votre objectif.
  • Au courant du braquage, certaines missions demanderont d’assigner certains rôle à votre équipe. Connaissez vos forces et équipez-vous d’armes afin de bien calibrer votre équipe.
  • À la sortie des braquages, il vous sera possible de débloquer certains véhicules et armes en fonction de votre résultat de mission. Assurez-vous d’équiper chacun de vos armes de silencieux (pratique pour la discrétion lorsque nécessaire) et de posséder le maximum des types de véhicule dans votre garage.

Notez enfin que quelques bonus seront disponible si vous accomplissez certains objectifs lors de vos braquage :

  • Compléter chacun des braquages pour la première fois vous donnera un bonus d’argent
  • Compléter chacun des braquages dans l’ordre pour vous donner un bonus de 1 000 000$
  • Compléter chacun des braquages dans l’ordre avec la même équipe pour vous donner un bonus de 1 000 000$
  • Compléter chacun des braquages, dans l’ordre, avec la même équipe et ce sans perdre une seule vie pour avoir un bonus d’argent de 10 000 000$

Voilà! Sur une note personnelle, je vous rappelle qu’il vaut mieux être patient lors de vos essais de braquage de banque. Non seulement Rockstar a annoncé précédemment que les missions seraient assez difficiles, mais avec le flux de joueurs qu’il devrait y avoir à la sortie, il risque aussi d’y avoir quelques lenteur de connexion. Donc soyez patient, discutez de stratégie en équipe et faites vos achats d’avant-braquage.

Quels sont vos attentes pour cette nouveauté tant attendue?

PARTAGER
Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.