Twitter teste les vidéos en lecture automatique sur son application iPad / iPhone

Promoted Video on Twitter - Ads

Comme nous vous en parlons dans le podcast Rendez-Vous Numérique, la vidéo est devenue un enjeu très important pour les différents services web et réseaux sociaux. Si YouTube est une plateforme de référence pour de nombreuses personnes, Facebook a bien fait évoluer son service vidéo depuis l’an dernier et c’est au tour de Twitter d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses membres depuis plusieurs mois.

Ainsi, après avoir donné la possibilité de créer des vidéos natives, Twitter teste actuellement la lecture automatique des vidéos dans le fil de nouvelles. Comme pour Facebook, les personnes qui naviguent sur le réseau pourront voir des vidéos se lancer automatiquement alors qu’ils font défiler les tweets dans l’application.

Par ailleurs, Ad Age rapporte que Twitter va mener un vrai test A/B puisque certains utilisateurs verront les vidéos s’afficher et jouer en boucle tandis que d’autres ne verront qu’une boucle de 6 secondes de la vidéo. Évidemment, dans les deux cas la vidéo sera en sourdine (Mute) et, quand l’utilisateur clique sur celle-ci, elle se lancera en plein écran avec le son.

Dans un premier temps il s’agit d’un test auprès des utilisateurs aux États-Unis sur les applications iPhone et iPad. Cette fonctionnalité de lecture automatique s’applique aux publicités vidéo, aux vidéos des utilisateurs et aux clips provenant du programme Amplify. En revanche, les vidéos provenant de Vine ne sont pas concernées par ce premier test.

Il sera intéressant de voir la réaction des utilisateurs à cette nouvelle expérimentation. Pour Twitter, cela s’inscrit dans son effort d’augmenter la consommation de contenu sur sa plateforme, mais également d’être plus attractive pour les annonceurs.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).