Les vidéos natives Facebook peuvent maintenant être intégrées sur des sites web

0

À l’occasion de sa conférence F8 destinée aux développeurs, Facebook vient d’annoncer qu’il sera maintenant possible d’intégrer les vidéos directement sur un site Web. Jusqu’à présent, il n’était possible que d’intégrer la vidéo avec le statut complet et l’habillage Facebook incluant le nombre de commentaires / like notamment. Une annonce qui intervient après la possibilité d’intégrer les statuts il y a deux ans, et le développement de la vidéo native sur Twitter avec l’intégration possible sur les sites Web depuis quelques semaines. Le fonctionnement est d’ailleurs assez similaire.

Ainsi, une nouvelle option fait son apparition lorsqu’un statut propose une vidéo. Dans le fil d’actualité, il suffit d’aller dans le menu du statut (voir notre image ci-dessous) tandis que sur la page de consultation de la vidéo, l’option est disponible dans le côté droit à côté du statut et des commentaires.

Facebook - Integrer Video Embedded Player

En cliquant dessus, un fenêtre apparait avec le code d’intégration HTML qu’il suffit donc de le copier / coller dans son site pour que la vidéo seule soit affichée. Si la vidéo n’est pas responsive par défaut, celle-ci s’adaptera bien à l’espace au moment de l’affichage de la page.

Facebook - Integrer Video Embedded Player Code

Voici concrètement à quoi cela ressemble lorsque la vidéo native Facebook est intégrée à un site Web :

Un bracelet connecté qui fonctionne avec iOS, Android et Windows Phone ? Voici notre test du Microsoft Band! https://www.geeksandcom.com/2015/01/26/test-microsoft-band-bracelet-connecte-pour-ios-android-et-windows-phone/

Posted by Geeks and Com’ on 30 janvier 2015

On remarque que l’on affiche clairement le nombre de vues de la vidéo ainsi que le compte qui l’a publiée tandis qu’en cliquant sur le logo Facebook de la vidéo la personne sera redirigée vers le statut original sur le réseau social. Par ailleurs, il est possible d’aimer directement la publication depuis la vidéo ou de la partager sur son Facebook. Enfin, si un appel à l’action est paramétré lors de la publication de la vidéo (lien vers un espace précis de son site Web notamment), il ne sera malheureusement pas affiché avec l’intégration de la vidéo.

Comme nous vous en parlons régulièrement dans le podcast Rendez-Vous Numérique, la vidéo prend une place de plus en plus importante pour les réseaux sociaux au-delà des plateformes vidéos traditionnelles. Facebook a déjà ajouté de nombreux outils pour les administrateurs de pages que cela soit au niveau des statistiques que de l’organisation des vidéos sur la page, mais il était encore frustrant de ne pas avoir une intégration des vidéos seulement. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle qui montre les ambitions de Facebook dans le domaine même si on attendait un peu plus d’annonces dans le domaine de la vidéo lors de ce F8.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).