Bloodborne : un speedrun en 44 minutes

1

bloodborne_gamescom6

ALERTE SPOILER : la vidéo est un speedrun du jeu Bloodborne, ne lisez pas l’article et ne regardez pas la vidéo si vous ne voulez pas vous spoiler ! Vous êtes prévenus.

Bloodborne est le jeu du moment. Il fait parler de part son gameplay, son statut d’exclusivité et sa difficulté qui fait peur à beaucoup de joueurs. Les jeux qui ont inspiré Bloodborne, i.e la trilogie des Souls, ont été du pain béni pour les amateurs de speedrun. De nombreux joueurs ont tenté de relever le défi de finir ces jeux le plus rapidement possible en adoptant des choix de progression bien particuliers et en exploitant des glitchs. Il est donc normal que Bloodborne subisse le même traitement. Et un joueur, Oginam_tv, a réalisé l’exploit de finir Bloodborne en 44 minutes en direct sur Twitch. Voici la vidéo de son exploit :

Dans la vidéo, on voit qu’il exploite un glitch du jeu qui lui permet de ne pas faire les premiers boss du jeu et un autre permettant de dupliquer des objets. Le premier boss qu’il affronte est la combinaison des trois ombres de Yharnam. Son parcours ensuite parait plus direct. Evidemment il ne meurt pas une seule fois et maitrise le gameplay à 100%. Pour y avoir joué, je suis assez impressionné par sa maitrise. Je suis encore à des années lumière de ce genre de performance. Pour autant, cela donne envie et prouve que le jeu est loin d’être impossible.

PARTAGER
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.