Apple propose maintenant iOS 8.3 et OS X 10.10.3 au téléchargement

icloud photo library OS X iOS

Grosse journée pour les utilisateurs d’appareils Apple. En effet, après plusieurs semaines de tests en bêta auprès des développeurs (et plus récemment avec le public), Apple a rendu disponibles les versions finales de iOS 8.3 et OS X 10.10.3. Les deux mises à jour sont ainsi disponibles dans les menus « Mises à jour » respectifs des plateformes, soit dans le Mac App Store pour OS X et dans l’ Réglages sur iOS.

Sur OS X, la mise à jour apporte la très attendue nouvelle application Photos, qui se synchronise avec iCloud et les autres Mac ou appareils iOS que vous possédez. L’application se veut aussi un remplacement intermédiaire de iPhoto et de Aperture. Par ailleurs, Apple a aussi ajouté 300 nouveaux Emojis, les suggestions Spotlight dans Look up, des améliorations de stabilité et de sécurité avec Safari, des améliorations et correctifs de problèmes avec le Wi-Fi ainsi que le Bluetooth ainsi que d’autres correctifs et améliorations plus mineures.

Pour iOS, la mise à jour apporte également de nouveaux emojis, le support pour une meilleure connexion pour les comptes Google, le support pour CarPlay sans fil, quelques autres améliorations et les traditionnels correctifs de bugs. On notera également de nouvelles fonctionnalités dans l’application messages avec le tri des messages provenant de personnes qui ne sont pas dans son carnet d’adresses par exemple.

Apple devrait maintenant prochainement dévoiler iOS 8.4 bêta aux développeurs, une mise à jour qui devrait inclure un nouveau service de streaming à la Spotify basé sur Beats Music, dont Apple a fait l’acquisition l’an dernier.

Print Friendly, PDF & Email