Blague douteuse sur Google Maps : Android pisse sur Apple

Un quidam a édité Google Maps pour y ajouter un Robot Android qui pisse sur le logo de Apple au nord-est du Pakistan (près du Kashmir).

C’est une blague de mauvais goût que Google va sans doute rapidement retirer. Je suis bien curieux de savoir comment ça s’est rendu public. En effet, les éditions et les corrections de Google Maps sont généralement revues par des pairs. Il y a donc anguille sous roche!

Voici une capture d’écran du lieu en question et du bugdroid qui pisse sur le logo d’Apple :

Android Bugdroid Apple - Google Maps

En attendant que Google retire cette blague, vous pouvez voir le lieu en cliquant ici!

Mise-à-jour

En y repensant et fouillant un peu plus, je me suis souvenu que récemment quelqu’un a placé un « Edward Snowden Den » à la Maison Blanche aux États-Unis. Marketing Land a décrit la méthode utilisée pour créer cette fausse entrée.

Dans le cas qui nous intéresse, c’est différent, c’est vraiment une édition de la carte via le Google Map Maker qui a permit de créer ce Droid. On peut d’ailleurs voir tout prêt de l’endroit où est le Droid une autre édition qui ne fait pas de sens où on peut lire « GOOGLE REVIEW POLICY IS CRAP » (ou voyez une capture d’écran sur The Verge). Il est certain qu’avec tout ces accrocs, Google n’aura pas le choix de faire des correctifs.

 

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE