Samsung confirme que sa prochaine montre connectée Gear sera ronde et lance son SDK

Alors que les rumeurs circulent depuis plusieurs mois autour de la prochaine montre connectée de Samsung, le constructeur vient de confirmer que la nouvelle génération de Gear sera bien ronde.

En effet, Samsung vient de lancer un programme pour les développeurs afin qu’ils commencent à travailler sur leurs applications et qu’elles soient intégrées directement à l’écosystème Gear. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire sur http://developer.samsung.com/wearable

Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas vraiment d’ambiguïté sur le fait que la prochaine montre connectée sera ronde puisque l’invitation et le site Web mettent de l’avant certains partenaires avec une application circulaire (CNN, Yelp, Baidu, FidMe, et Apposter).

Samsung - Gear Next Generation SDK

Cette annonce auprès des développeurs est une bonne nouvelle puisque le constructeur nous avait habitués à dévoiler d’abord le produit avec certains partenaires puis à ouvrir le sdk à tous les développeurs. On peut donc s’attendre à avoir plus d’applications disponibles lors de la sortie de la montre par rapport à ses prédécesseurs. Il faut dire que les écosystèmes de montres connectées sont maintenant bien plus développés ou plus accessibles puisque directement rattachés au système d’exploitation mobile.

Par ailleurs, Samsung annonce également que sa prochaine montre connectée bénéficiera également d’une interface utilisateur revue. Il y a d’ailleurs beaucoup de spéculation autour de cela depuis plusieurs mois notamment avec certains brevets déposés d’un cadran circulaire qui pourrait tourner pour effectuer certaines actions. On peut souligner que Samsung, avec 7 générations de montres connectées, a énormément évolué dans le domaine et propose déjà une interface très travaillée avec de très bonnes fonctionnalités comme nous le soulignions dans notre test de la Samsung Gear S. On attend maintenant de voir ce qui sera proposé!

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).