P.T (Silent Hills) sera supprimé du PSN mercredi 29 avril

silent-hillsPT

Si vous avez suivi l’actualité de Konami, et en particulier celle de Hideo Kojima, vous savez que la relation entre le studio et le créateur n’est pas au beau fixe. Les conséquences de ces tensions continuent de se faire sentir puisque nous apprenons aujourd’hui que P.T (Playable Teaser) sera retiré du PSN ce mercredi 29, et disparaitra donc. Pour rappel, P.T n’est autre qu’un faux jeu indépendant cachant l’annonce de Silent Hills, prochain jeu de la célèbre série de survival horror de Konami. Le jeu devait être dirigé par Hideo Kojima, avec l’aide du réalisateur Guillermo Del Toro et avec Norman Reedus. Ce dernier devait incarner le personnage principal de ce nouvel épisode.

Malheureusement, il y a de fortes chances que ce retrait signifie l’annulation pure et simple de ce nouvel épisode qui avait pourtant le potentiel d’être aussi bon que les trois premiers, aujourd’hui devenus cultes. Il s’agit là d’un véritable coup dur pour les amateurs de la série, pour les fans de Hideo Kojima, mais également pour le survival horror. P.T avait secoué le monde du jeu d’horreur et plusieurs éditeurs avaient déclaré qu’il n’était pas impensable qu’ils s’inspirent de P.T pour leurs prochaines productions. Tout laisse à penser que Hideo Kojima, et probablement Yoji Shinkawa, quitteront Konami à la fin de l’année. Mais qui à le plus à perdre dans cette sombre histoire ? L’éditeur japonais qui n’est pas au mieux de sa forme ? Ou l’un des créateurs les plus brillants de sa génération, dont le travail a considérablement influencé le Jeu Vidéo contemporain ? Il s’agissait bien évidemment d’une question rhétorique.

Mise à jour : Guillermo Del Toro a confirmé l’information, Silent Hills est bien annulé.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
David Poulain
De nature passionné et rêveur, je suis avant tout un fervent joueur, amateur des cultures de l'imaginaire, et fan de Metal Gear Solid, Kojima-San, Mass Effect et Deus Ex. Le Jeu Vidéo me passionne aussi bien en tant qu'art, qu'en tant qu'industrie. J'aime également la science-fiction, la fantasy, le cinéma, les séries TV, la culture japonaise et bien d'autres choses.