World of Warcraft : une perte de 3 millions de joueurs

blizzard-on-revitalising-world-of-warcraft_p72v.1920

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas pour World of Warcraft et Blizzard. Après avoir atteint un sommet d’environ 11 millions d’abonnés sur ses serveurs depuis le lancement de la nouvelle extension Warlords of Draenor, l’entreprise vient d’annoncer une chute d’environ 3 millions de joueurs à la fin du mois de mars 2015.

Pour rappel, Blizzard avait très bien lancé sa dernière mise-à-jour de contenu en proposant les fiefs (barraques) aux joueurs, répondant ainsi aux nombreux utilisateurs à la recherche de housing, la possibilité de construire un endroit un peu plus personnalisé et d’en faire la gestion. Outre cette nouveauté, qui avait à elle seule ramener plusieurs anciens joueurs ayant quitté  le jeu pour cette raison, on y retrouvait des designs plus soignés ainsi qu’une histoire se rapprochant beaucoup plus de l’originale que Mist of Pandaria et ses pandas. Blizzard misait alors beaucoup sur la stabilité des joueurs pour espérer de conserver ces bons chiffres.

Malgré la perte de joueurs, Blizzard reste encore aujourd’hui le MMO comptant le plus d’abonnés actifs. Espérons que la Blizzcon du 6 et 7 Novembre de cette année nous permettra d’en savoir un peu plus sur l’avenir de World of Warcraft, jeu phare dans l’industrie du jeu PC.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Frédérick Meunier
Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.