Les publicités carrousel de Facebook s’étendent maintenant aux applications mobiles

0

Facebook dévoilait l’an dernier ses publicités Caroussel, un format qui permet de mettre de l’avant jusqu’à 5 images (avec un lien différent) dans une seule publicité. Les personnes peuvent alors voir les différentes annonces en glissant vers la gauche que cela soit en version mobile ou Web.

Concrètement, un annonceur peut ainsi mettre de l’avant plusieurs produits ou de décliner plusieurs images d’un produit et de mesurer facilement la performance pour chaque offre. Il est même possible de laisser Facebook optimiser l’ordre des liens en fonction de l’engagement et de la performance attendue.

Le réseau social annonce aujourd’hui qu’il sera maintenant possible d’utiliser les publicités Facebook Caroussel pour les applications mobiles. Les développeurs et annonceurs peuvent donc maintenant proposer l’installation de leur application directement aux personnes tandis que les publicités d’engagement sur application mobile seront également bientôt disponibles en format carrousel.

Facebook Caroussel - Publicite application mobile

Au niveau des performances, Facebook explique que le format carrousel présentant plusieurs images et liens en une seule publicité aurait permis une baisse de 30% à 50% du coût par conversion et une baisse de 20% à 30% du coût par clic en comparant les liens des publicités en diaporama par rapport aux publicités avec une seule image. Par ailleurs, l’optimisation automatique de l’affichage par Facebook permettrait d’augmenter les taux de clics de 12% en moyenne.

Enfin, lors des premiers tests, le nouveau format carroussel de Facebook pour la promotion d’application mobile aurait permit à foodpanda d’augmenter le taux de clic de 180% et de baisser le coût d’impression par 39%.

Il faudra maintenant voir les résultats pour chacun mais comme nous avions eu l’occasion d’en parler lors d’un numéro du podcast Rendez-Vous Numérique, ce format de publicité est très intéressant pour les annonceurs. Il permet vraiment de mettre de l’avant l’étendue de son offre, d’être créatif autour de sa marque / produit et de s’adresser de manière plus adaptée à ses publics en une publicité.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).