Québecor annonce la vente du Groupe Archambault à Renaud-Bray

archambault en ligne

Québecor vient tout juste d’annoncer une entente pour la vente des activités de ventes au détail de Groupe Archambault à Renaud-Bray. Cette transaction comprend les 14 magasins Archambault, le portail archambault.ca, ainsi que la librairie de langue anglaise.

Aucun détail n’a été donné concernant le montant de la transaction et il faudra évidemment attendre l’approbation du Bureau de la concurrence avant qu’elle soit effective.

« Le secteur de la vente au détail a dû relever d’importants défis en raison de l’évolution des technologies et de l’apparition des plateformes numériques, des bouleversements qui ont provoqué un changement des habitudes chez les consommateurs. Aujourd’hui, la concurrence ne se retrouve plus de l’autre côté de la rue chez le détaillant, mais provient de grands joueurs internationaux » explique ainsi Pierre Dion, présidentet chef de la direction de Québecor. « Par conséquent, nous sommes heureux que cette transaction permette de conserver les activités de vente au détail d’Archambault aux mains d’une entreprise québécoise. Renaud-Bray a su faire sa place pour développer le marché de la culture francophone et offrir des produits de qualité aux gens d’ici ».

Plus de détails à venir

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).