Bell dévoile son application Bell Télé Fibe sur Apple Watch

Application Bell TV Fibe sur Apple Watch - Geeks and Com -1

Alors que Vidéotron présentait l’extension illico pour Apple Watch ce matin, c’est maintenant au tour de Bell de préparer son arrivée sur la montre connectée de la firme de Cupertino. En effet, pour accompagner la nouvelle application Bell Télé Fibe qui sera officiellement dévoilée demain, une extension sera proposée pour les possesseurs d’une Apple Watch.

L’objectif affiché par Bell est de proposer une télécommande directement intégrée dans la montre. Ainsi, on retrouve les principales fonctionnalités disponibles traditionnellement afin de contrôler son terminal Bell Télé Fibe directement :

  • Changer le poste de télévision ;
  • Accéder à sa liste de chaînes favorites ;
  • Mettre sur pause le programme, reculer / avancer de 7 secondes ;
  • Présence des quatre fonctions les plus demandées : touche menu, guide des programmes, vidéo sur demande et enregistrer l’émission ;
  • Pavé de navigation pour les menus Bell Télé Fibe affichés sur la télévision.
  • Changer le terminal contrôlé par la montre.

Pour aller plus loin, voici une présentation de l’application Bell Télé Fibe pour Apple Watch lors de notre rencontre avec Nicolas Poitras, vice-président services résidentiels (Bell Canada) :

Comme on peut le voir, il s’agit d’une extension très complète pour Apple Watch. Bell et Vidéotron montrent d’ailleurs une tendance de vouloir amener la télécommande au poignet des utilisateurs pour certaines fonctionnalités et je pense que certains vont vraiment apprécier cela.

En revanche, on pourra regretter que cette tendance arrive seulement avec l’Apple Watch alors que d’autres montres sont déjà bien présentes sur le marché notamment Pebble, Samsung et les constructeurs avec Android Wear. À ce sujet, Nicolas Poitras nous indique dans une entrevue que nous publierons demain que « le choix s’est porté sur l’Apple Watch car elle risque d’être la plus vendue à court terme et que cela permettra de rejoindre rapidement les consommateurs ». En revanche, rien n’est fermé concernant l’arrivée sur d’autres montres connectées si le marché se développe.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).