Quel futur pour le Soldat de l’Hiver ?

0

D’après quelques rumeurs émanant du plateau de tournage du prochain Captain America: Civil War, actuellement en production à Atlanta, le scénario du film ne se limitera pas à Steve Rogers et Tony Stark partagés à propos de la Loi de Recensement des Super Héros. Il tiendra également à la recherche du Soldat de l’Hiver, toujours « introuvable » comme évoqué par James Rhodes A.K.A War Machine lors de la scène de la fête à la tour des Vengeurs dans Avengers: L’ère d’Ultron.

Bucky Barnes, joué par Sebastian Stan, va voir son rôle du Soldat de l’Hiver prendre de l’ampleur au fur et à mesure qu’évoluera l’univers cinématographique Marvel. Comptez moi parmi les réjouis.

Soldat de lhiver

 

Personnellement, je trouve son personnage plus qu’intéressant. Tout d’abord il s’avère être un adversaire redoutable – assurément futur allié – et il l’a démontré en tenant tête au porte-bannière étoilée lors du second volet des aventures de Cap. J’ose avancer qu’il mériterait même un film standalone. De plus, son passé éveille notre curiosité: après avoir subi de sinistres expériences par HYDRA, quelles missions s’est-il vu attribuer et à quelle fin a-t-il été gardé dans l’ombre aussi longtemps. Il en est-une dont Black Widow se souvient sensiblement puisqu’elle fut touchée à l’abdomen par une balle du Soldat de l’Hiver alors aperçu en Iran. Et depuis « bye bye les bikinis » pour citer cette dernière dans Captain America: Le Soldat de l’Hiver. Et qu’on se le dise, je suis assez d’accord avec la réplique de Steve Rogers à ce moment du film: c’est vrai qu’il serait très inconvenant de voir Natacha Romanoff en maillot après une telle blessure… Hum hum. Bref, je meurs d’impatience de voir Scarlett en bikini comment Bucky sera exploité dans les prochains films de la Phase 3.

Certains indices laissés dans Avengers: L’ère d’Ultron ont été tel un léger avant-goût de la guerre civile qui se prépare. Le plus tranchant: la scène à la ferme des Barton où l’on voit Steve Rogers et Tony Stark couper du bois et se chamailler, une fois n’est pas coutume. D’autre part, la nouvelle équipe des Vengeurs, formée après la correction infligée à Ultron et composée de Cap, Widow, Le Faucon, War Machine, La Vision et La Sorcière Rouge, entrera en action très prochainement et à cette occasion, nous pourrons voir qui rejoint quel camp. Le Soldat de l’Hiver en rejoindra-t-il un ?

New Avengers
New Avengers

Si l’on se réfère aux comics du même nom, le capitaine Steven Rogers trouve la mort et c’est son ami de longue date qui reprend le flambeau, du moins le bouclier, et devient le nouveau Captain America, car patriotisme américain oblige, la figure que représente le super soldat ne peut disparaître. Mais au delà de ça, c’est l’enjeu que représente le mouvement de résistance initié par Cap face à la loi qui se doit de perdurer malgré la mort du symbole américain.

Le Soldat de l’Hiver aura un rôle primordial dans Captain America: Civil War, c’est certain. Mais en quel sens ? Aura-t-il à voir avec le Wakanda, Ulysses Klaw et Black Panther (qui fera son apparition à l’occasion du film) puisque son bras métallique serait fait de vibranium ?

Pour l’instant, on ne peut qu’avancer certaines théories en attendant plus de détails sur ce qui sera, un blockbuster de l’ordre des deux Avengers. Le film se basera-t-il en partie sur les comics Civil War ? Quel rôle y jouera Bucky Barnes selon vous? On vous laisse partager votre avis en commentaire.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.